Moins d'une semaine après son hospitalisation à la clinique Milagrosa de Madrid, Juan Carlos Ier est sorti samedi 9 mars. Le roi d'Espagne subissait dimanche dernier une opération chirurgicale après l'aggravation d'une hernie discale. Vêtu d'une chemise bleue, col ouvert, et d'une veste, le roi a quitté en voiture la clinique et salué de la main par la vitre ouverte. "Dieu merci, je vais très bien, je n'ai mal ni au dos ni nulle part", a-t-il déclaré devant les journalistes.
Si le roi n'a pas mal, force est de constater qu'il a une petite mine. Cette opération est tout de même la septième qu'il a subi en deux ans. En novembre, par exemple, il était hospitalisé une dizaine de jours pour la pose d'une prothèse de hanche. Fin avril, il avait été opéré de la hanche droite pour une luxation. Le roi avait été rapatrié en urgence du Botswana où il chassait l'éléphant, une chasse qui fit scandale en Espagne.
Hospitalisé dimanche 3 mars, le roi a été opéré dans la journée. L'opération a duré trois heures et s'est parfaitement déroulée selon le chirurgien. À son réveil, le souverain était entouré des siens : son épouse, la reine Sofia, ses filles, les infantes Cristina et Elena, son fils, le prince héritier Felipe et la princesse Letizia. Durant ces quelques jours de convalescence, le roi a plusieurs fois reçu la visite de sa famille, notamment celle de ses adorables petites-filles, les infantes Sofia et Leonor.
Après l'opération, le chirurgien avait expliqué qu'il faudrait ensuite entre "deux et six mois" de soins pour un "rétablissement complet" du roi. Juan Carlos pourra ensuite marcher de nouveau sans béquilles.