Les Britanniques n'oublieront pas ces 4 jours de juin durant lesquels ils étaient en fête. Pas de victoire au rugby ni au football mais le record des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Affaiblie depuis plusieurs semaines, la Souveraine a toutefois donné du baume au coeur de ses fans en faisant plusieurs apparitions au balcon de Buckingham Palace sur lequel elle devait normalement ne pas apparaître pour des raisons de santé. Star incontestée de ce week-end de fête, Elizabeth s'est néanmoins fait voler la vedette, non pas par Meghan Markle mais par son arrière-petit-fils, le prince Louis.
Du haut de ses 4 ans, le plus jeune enfant de Kate Middleton et William a eu beaucoup de mal à tenir en place durant les divers événements organisés en marge du jubilé. Louis n'a par exemple pas caché que les avions de l'armée britannique lui ont cassé les oreilles durant la parade Trooping the Colour, il a également multiplié les grimaces face à la foule présente devant les grilles du palais de Buckingham. Louis a livré un incroyable show de mignonnerie, pour le plus grand bonheur des photographes et des Britanniques, conquis sur les réseaux sociaux par autant de spontanéité dans une famille soumise à un protocole strict. Même ses parents y sont allés de leur petit commentaire, empreint d'humour.
Ce lundi 6 juin, en guise de clôture des quatre derniers jours passés au plus près du peuple britannique, Kate Middleton et le prince William ont pris la parole sur leur compte Instagram : "Quel week-end fantastique de célébrations ! Voir tous ces gens en famille et entre amis a été très spécial pour nous. Merci à tous pour avoir montré votre gratitude envers la reine et ses 70 ans de règne. (...) Nous avons tous vécu un moment incroyable, Louis tout particulièrement." Cette petite allusion a beaucoup plu aux abonnés.
Le public a apprécié de découvrir que le prince Louis était un enfant comme tout le monde et l'a fait savoir : "Merci de l'avoir fait participer et de l'avoir laissé être un enfant. Vous faites un travail formidable en tant que parents !", "Le prince Louis a volé nos coeurs", "C'était un moment fantastique. (...) Voir Louis aussi naturel fut une source de joie !", "Le prince Louis a rendu les festivités encore meilleures." Louis a beau n'être qu'un petit prince, dans le coeur de tous, il est devenu le roi des Cambridge.