Depuis cinq ans, Jude Law est engagé auprès de l'association Peace One Day, qui lutte pour la paix dans le monde. Vendredi 21 septembre, Journée internationale de la paix, l'organisation créée par Jeremy Gilley et parrainée par l'acteur donnait son grand concert annuel au stade de Wembley, à Londres.
En 2011, Eliza Doolittle et le groupe de rock Razorlight étaient les têtes d'affiche du grand concert Peace One Day. Pour l'édition 2012, l'adorable Doolittle est de retour, mais en simple spectatrice, comme l'actrice et mannequin Lily Cole. Sur scène, ce sont Elton John et James Morrison qui assurent le show. Avant le spectacle, toute ce beau monde a participé au traditionnel photocall sur tapis rouge, tous réunis autour de Jeremy Gilley et de sa formidable initiative pour la paix.
Jude Law, très élégant en costume sombre, portait une grosse barbe, un look assez surprenant qu'il aborde dans le nouveau film de Joe Wright, Anna Karenine, sur nos écrans prochainement. On peut remarquer également que l'acteur de Sherlock Holmes semble avoir pris un peu de poids, sans doute pour tenir le rôle-titre de la comédie noire Dom Hemingway dans laquelle il s'apprête à jouer. Sur le tapis rouge, Jude Law a pris la pause aux côtés d'Elton John et tendrement posé sa tête sur son épaule.
Jude Law et Jeremy Gilley, c'est une histoire, un combat, une association de bienfaiteurs qui dure depuis plusieurs années. En 2008, Jude Law accompagnait Gilley en Afghanistan pour filmer un premier constat de l'après-guerre. Depuis, le soutien de l'acteur est constant. Il accepte régulièrement d'être la voix de Peace One Day dans ses campagnes de sensibilisation.