Sera ou sera pas ? Finalement, Julia Roberts était bien de la partie aux Oscars 2014, moins de trois semaines après la disparition de sa demi-soeur, Nancy Motes. Tout de noir vêtue, l'actrice a masqué son chagrin derrière son si célèbre sourire à Hollywood. Sur le tapis rouge, en dehors peut-être du noir de sa robe, loin des couleurs et des coupes audacieuses que les stars arborent pendant la saison des prix (Golden Globes, SAG Awards...), la belle a fait oublier qu'elle venait de vivre un mois terrible, entre le suicide de sa soeur qui a occupé la une des journaux pendant plusieurs jours et l'hospitalisation de sa mère atteinte d'un cancer, Betty Lou.
En marge des Oscars où la star a paradé, radieuse, le fiancé de Nancy Motes, John Dilbeck s'est de nouveau manifesté pour redire combien Julia Roberts était responsable du décès de sa demi-soeur qu'elle tyrannisait depuis leur tendre enfance. "Si Nancy n'avait pas été la soeur de Julia Roberts, je crois qu'elle serait encore en vie", a-t-il confié au Daily Mail, comme pour remuer le couteau dans la plaie. Une manière aussi de ne pas laisser le clan Roberts étouffer la colère mêlée de tristesse du clan Dilbeck. Selon son fiancé, Nancy "était devenue paranoïaque à cause de Julia. Elle disait qu'elle voulait la 'détruire'".
Habillée tout naturellement par Givenchy (griffe dont elle est l'une des représentantes) pour les Oscars, Julia Roberts n'affichait pas seulement son sourire légendaire. L'ex-fiancée de l'Amérique présentait également sa petite métamorphose capillaire, avec ses cheveux d'un blond ardent. Arborant un chignon et des boucles d'oreilles Bulgari, l'actrice de 46 ans était ravissante pour la grand-messe hollywoodienne. Même si en bout de course, battue par Lupita Nyong'o (12 Years a Slave), elle n'a pas eu l'Oscar auquel elle pouvait prétendre grâce à Un été à Osage County.