Voilà une égérie qui fait le buzz. En choisissant l'actrice Julie Gayet pour être l'ambassadrice de sa marque, Bleu Tango, la styliste Lou Ripoll bénéficie d'un coup de pouce médiatique gigantesque ! Lundi 20 janvier, la créatrice a transmis à la presse un communiqué pour faire découvrir les images de sa campagne avec la charmante blonde : "L'actrice aime à porter cette jeune marque française de prêt-à-porter femme qui propose une garde-robe de ciel et d'eau pour célébrer le quotidien. Les coupes, rigoureuses et féminines, se parent aussi bien de motifs originaux que de couleurs profondes."
Cependant, il n'y a pas de calcul dans la nomination de Julie Gayet en égérie. Il s'agit d'une véritable coïncidence pour la créatrice de mode qui connaît l'artiste depuis l'enfance, comme elle s'en est expliquée au Figaro qui l'a interrogée sur les dessous de cette campagne. En effet, Lou Ripoll a lancé sa marque de prêt-à-porter Bleu Tango et pour la représenter, elle avait misé dès la rentrée de septembre sur celle qui est depuis au coeur de la tempête médiatique après la révélation de son idylle supposée avec le président de la République, François Hollande.
"Lou Ripoll a toujours voulu dessiner, créer, coudre. Aussi bien des vêtements que des costumes de scène. Après avoir travaillé pour Antik Batik et La Prestic Ouiston, elle décide de lancer sa propre marque. La première collection est remarquée par l'actrice parisienne Julie Gayet, qui devient l'égérie de la marque", explique le communiqué de presse de la marque. On découvre l'actrice de Clara et moi dans la vidéo du shooting, ravissante ambassadrice sur une musique de Thylacine.
Le Figaro a récolté les impressions de la créatrice de 25 ans qui raconte comment est née cette collaboration : "Julie était ma baby-sitter quand j'avais 4 ans", raconte-t-elle. Il y a vingt ans, mon père avait trouvé une petite annonce chez sa mère, qui est antiquaire dans le 7e arrondissement de Paris. Elle m'a gardée pendant deux ans, jusqu'à son départ à Londres pour y étudier le théâtre." Vingt ans plus tard et une fois son diplôme de l'école de design et de mode Duperré dans la poche, elle travaille chez Antik Batik puis lance sa propre affaire, parrainée par le photographe Fred Jagueneau, assistant, entre autres, d'Annie Leibovitz.
Pour Julie Gayet, c'est le 10 janvier que le tourbillon a démarré, lorsque le magazine Closer diffuse son scoop sur sa possible relation avec François Hollande. Une affaire qui a entraîné des questions sur la protection de la vie privée du président ou sur l'avenir du couple qu'il forme avec Valérie Trierweiler, dont l'hospitalisation post-éclatement du scandale a fait grand bruit.