Le casting du quatrième Jurassic Park, désormais intitulé Jurassic World, prend forme. Après l'arrivée de l'expérimentée Bryce Dallas Howard dans le rôle féminin principal, le réalisateur adoubé par Steven Spielberg, Colin Trevorrow, a jeté son dévolu sur deux jeunes acteurs qu'il compte bien mettre sous le feu des projecteurs avec ce film. Ils en seront effectivement les vedettes.
D'un côté, Ty Simpkins. Il n'a que 12 ans, une bouille enfantine et figure parmi les gueules d'ange qu'Hollywood s'arrache. Cette année, on l'a croisé dans l'un des plus gros succès commercial de l'année (Iron Man 3) et le film plus rentable de 2013 (Insidious 2), mais plus jeune, il avait joué au côté de Kate Winslet (Little Children, Les Noces rebelles) ou encore dans Les Trois prochains jours et Le Prix de la loyauté.
De l'autre, Nick Robinson. L'acteur de 18 ans incarnera le grand-frère de Ty Simpkins dans cette intrigue pour l'heure classée top secrète. Nick Robinson goûtera ainsi à son premier grand rôle, lui qui restait jusqu'ici cantonné à des seconds rôles pour la petite lucarne (Melissa & Joey, avec Melissa Joan Hart) et Amiennemies avec Zendaya Coleman et Bella Thorne.
En 1993, Steven Spielberg avait également intégré deux enfants-stars à son casting : Joseph Mazzello et Ariana Richards. Le premier avait enchaîné les apparitions au cinéma et à la télévision – dont une récemment dans The Social Network – alors que la seconde avait sombré pour finalement se consacrer à la peinture.
"Jurassic World" sortira sur les écrans le 10 juin 2015.