Personne n'est sans savoir que Justin Bieber traverse actuellement un épisode ultramouvementé. À part peut-être le principal intéressé lui-même qui, malgré son implication évidente dans diverses affaires peu reluisantes mais très sérieuses, semble bel et bien décidé à poursuivre sur sa lancée. Tandis que la justice américaine s'apprête à s'occuper de son cas, et qu'il est sous le coup d'une inculpation pour agression au Canada, le bad boy de 19 ans poursuit comme si de rien n'était son petit bonhomme de chemin... au rythme de folles soirées et de sessions studio.
Ainsi, mercredi 5 février dernier, le baby chanteur était-il aperçu torse nu, tatouages apparents et chaînes en or bling-bling de rigueur, en train de faire la fête à Atlanta au côté d'une ribambelle de gros bras du rap, dont le tout-puissant P.Diddy. Au grand dam de ses fans et malgré ses airs de jeune premier, l'idole des jeunes filles en fleurs fréquente ainsi la crème de la crème du hip-hop américain : à tel point même que, très influençable, le Canadien est visiblement à deux doigts d'opter pour un virage musical à 360°.
"Bizzle"
À en constater le nouveau pseudonyme qu'il s'est octroyé sur Instagram, à savoir "Bizzle", Justin Bieber a de toute évidence l'intention de prouver qu'il a sa place dans le monde pour le moins ostentatoire du rap. Le chanteur, qui a pourtant récemment annoncé vouloir prendre sa retraite, a d'ailleurs publié une photo sur le réseau social en pleine séance studio en compagnie du rappeur T.I. Quelques jours plus tôt, c'était au côté d'autres grands noms du milieu, comme le producteur Jermaine Dupri ou encore Rick Ross, que le gamin star prenait fièrement la pose dans une boîte de nuit d'Atlanta.
Bref, autant dire que loin de se repentir, Justin Bieber cherche indéniablement à cultiver son image de bad boy, adepte des clubs de strip-tease et des comportements trash. Pourtant, ses innombrables coups d'éclat pourraient vraiment lui apporter de sacrés ennuis. Le 14 février prochain, le chanteur sera en effet formellement inculpé par un juge de Miami pour conduite dangereuse en état d'ébriété mais aussi pour conduite sans permis et résistance à son arrestation, survenue dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier. Dans cette affaire, si TMZ a révélé qu'au moment où il a été interpellé, le Canadien n'était en réalité pas en excès de vitesse, le site dévoile aujourd'hui, documents à l'appui, que quelques minutes plus tôt la star avait bel et bien appuyé sur le champignon.
Mom-in-Chief
Face à la perte totale contrôle de Justin Bieber, la question se pose aujourd'hui de l'encadrement parental du jeune homme qui, depuis le début 2014, part définitivement vrille. À ce propos, l'élégante First Lady américaine Michelle Obama n'a pas hésité à livrer ses conseils : "Je pense qu'en tant que mère, je me rapprocherais de lui. En fait, ce n'est pas vraiment donner des conseils, mais plutôt agir, a confié l'épouse de Barack Obama à la chaîne ABC News Sports. J'essaierais d'être présente au maximum dans sa vie. J'essaierais d'être quasiment tout le temps avec lui, juste pour parler, savoir ce qui se passe dans sa tête et faire le tri dans ceux qui doivent être présents dans sa vie et ceux qui ne doivent pas. Les enfants, ça veut juste que les parents soient là." Quand on sait que Jeremy Bieber, le père de la star, a lui-même jadis eu maille à partir avec la justice pour de sombres histoires d'agression, on se dit que c'est plutôt mal parti pour Justin...