Après en avoir mis plein la tête aux journalistes, Justin Bieber en a remis une couche et s'est même trouvé une autre cible pour décharger toute la colère que son petit corps d'adolescent de 19 ans a accumulée depuis plusieurs jours : Lindsay Lohan. Dans un long message posté sur Instagram, et depuis modifié en partie, le chanteur dans la tourmente a tenu à clarifier sa pensée et à faire partager son génie. Crise d'adolescence ou délire mégalomaniaque ?
Depuis son escapade londonienne pour les besoins de son spectacle intitulé Believe Tour, Justin Bieber est acculé de toutes parts. Les raisons ? Un retard de deux heures sur scène, une soirée en boîte de nuit qui s'est mal terminée, le port d'un étrange masque à gaz, un malaise dans les coulisses de son show et une violente altercation avec un photographe. Alors qu'on le pensait calmé depuis son coup de gueule contre les médias, il semble qu'il n'en soit rien. L'interprète de Boyfriend est donc revenu à la charge, malgré les recommandations de son équipe, lui disant de "tenir la presse en extase". Voici quelques extraits de son pamphlet.
"J'ai 19 ans et j'ai eu cinq albums classés numéro 1, 19 ans et j'ai vu le monde entier. 19 ans et j'ai accompli plus que je ne pouvais rêver, j'ai 19 ans et cela doit être effrayant pour certaines personnes de voir que ce n'est que le début pour moi. Je connais la hauteur de mon talent et j'ai la tête sur les épaules. (...) Honnêtement je me fiche de savoir que vous ne croyez pas en moi parce que JE crois en moi, et regardez jusqu'où ça m'a mené... (...) Je suis une bonne personne avec un bon coeur. Et je ne pense pas que je mérite toutes ces critiques négatives alors que me suis bougé les fesses pour arriver où je suis et mon dur travail ne s'arrête pas ici. Je grandis en me cherchant moi-même alors que les gens me regardent et me critiquent chaque jour, je pense que je m'en sors foutrement bien. Et pour ceux qui me comparent à Lindsay Lohan, regardez l'état de ses impayés au fisc en 2012". Un tacle gratuit à l'actrice, qui n'a rien demandé, concernant ses problèmes d'argent.
Après avoir été contraint à l'annulation d'un spectacle au Portugal en raison d'un taux de remplissage de seulement 60%, Justin Bieber poursuit sa tournée, qui doit faire escale à Paris le 19 mars.
Thomas Montet