Samedi 9 février, Justin Bieber était l'invité spécial de l'émission humoristique cultissime aux États-Unis : Saturday Night Live. Le jeune chanteur de 18 ans s'est amusé à aligner les blagues et les mises en scène. À l'approche de la Saint-Valentin, le supposé chéri de Selena Gomez a fait un petit sketch avec l'aide de Whoopi Goldberg !
C'est plus lover encore que d'habitude que Justin Bieber est apparu sur le plateau de l'émission. Sexy et élégant dans sa veste de costume, le jeune chanteur a voulu célébrer la Saint-Valentin en cherchant la fille parfaite dans le public. Distribuant les roses et les compliments, il avait préparé une technique de drague basée sur l'humour. Faisant référence au Black History Month (qui rend hommage à la communauté noire victime de l'esclavage) Justin Bieber a tenté de charmer, sans trop de difficulté, des jeunes filles en fleurs. Face à une belle demoiselle, il a posé un genou à terre et a déclaré : "Tu me rends fou mais est-ce que tu savais que Denzel Washington avait inventé la cacahuète ?" Une blague qui a déclenché l'hilarité du public. Finalement, c'est face à une autre femme qu'il craquera complètement.
Sur une musique d'ambiance, Justin Bieber annonce qu'il cherche "la future Madame B" et traverse le plateau pour aller déclarer sa flamme à... Whoopi Goldberg. La prenant par le bras et lui offrant un énorme bouquet de roses rouges, le jeune Canadien se met alors à lui chanter de douces paroles. Émue, sa complice lui donne alors un baiser sur la joue.
Non content d'avoir pris plaisir à distraire les téléspectateurs et ses millions de fans, Justin Bieber a aussi montré qu'il savait faire preuve d'autodérision. En effet, parmi les autres sketchs, le chanteur est revenu sur les photos de lui avec un joint à la main ! Se faisant passer pour le président du Fan Club de Miley Cyrus, une amie à lui dans la vie, le chanteur a déclaré : "J'ai entendu dire qu'il avait été pris en train de fumer de la marijuana et qu'il est vraiment désolé et qu'il ne le refera plus." Alors qu'il vit actuellement une crise d'adolescence, espérons qu'il dit vrai...
Thomas Montet