Kad Merad est à l'honneur ! Héros de la nouvelle série Canal+, Baron noir, l'acteur a récemment dévoilé sa nouvelle réalisation, Marseille. Mais ce n'est pas tout, il vient également de faire son entrée ce 21 mars au musée Grévin. Et son double de cire est fort réussi à en croire les photos.
"Artiste aux multiples facettes, Kad Merad s'est illustré aussi bien dans des comédies que dans des oeuvres dramatiques. C'est aussi un homme de coeur : depuis près de dix ans, il participe au spectacle des Enfoirés", a déclaré l'Académie Grévin présidée par Stéphane Bern, rapporte l'AFP. Son personnage de cire a été installé à l'intérieur du Théâtre de Grévin, non loin des doubles de Mimie Mathy, de Franck Dubosc et de Charles Aznavour.
Une jolie consécration pour Kad Merad, né à Sidi Bel Abbes en Algérie il y a bientôt 52 ans, et qui avait débuté sa carrière de comique et de chanteur au Club Med. Son destin bascule en 1991, quand il rencontre Olivier Baroux sur les ondes de Ouï FM : ils forment alors un duo qui les révèle au grand public. De cette collaboration naîtra une grande amitié et c'est sans surprise qu'on verra Kad et O réunis à Grévin.
César 2007 du second rôle pour Je vais bien, ne t'en fais pas, Kad Merad a obtenu la consécration avec Bienvenue chez les Ch'Tis de Dany Boon qui l'a ensuite également enrôlé dans Supercondriaque. Très populaire, Kad Merad s'est montré très présent sur les écrans les années qui ont suivi, au risque de se brûler les ailes. Mais avec sa nouvelle statue fort ressemblante, il pourra être à deux endroits en même temps désormais !