Décidemment, Kanye West ne s'arrête plus de tweeter ! Il a poursuivi sa série de publications cette semaine et a révélé avoir récolté 1 million de dollars en un week-end. Un bénéfice remarquable pour YEEZY – ou plutôt Pablo –, en bonne voie pour éponger sa "dette" de 53 millions...
83 Wooster, quartier de SoHo, à New York. Voici l'adresse du magasin éphémère Pablo (qui emprunte son nom à l'album The Life of Pablo), communiquée sur Twitter par Kanye West. Le pop-up shop a ouvert ses portes vendredi 18 mars et fermé le dimanche suivant. On pouvait y trouver une collection de vêtements streetwear inspirée de The Life of Pablo, composée de vestes, T-shirts, pulls à capuche, casquettes et bonnets.
Des articles coûtant de 35 à 400 dollars, récemment vus sur l'épouse et les belles-soeurs du créateur, Kim, Kourtney Kardashian et Kylie Jenner, et qui auraient généré 1 million de dollars de bénéfices.
"Ils m'ont traité de fou et pointé du doigt, mais aucune autre marque serait capable d'écouler 1 million de dollars de vêtements en deux jours, dans un seul lieu de vente !!!" écrit Kanye. Des propos illustrés par l'impressionnante queue formée par les clients et encadrée par la police, pour accéder au magasin.
Il y a quelques semaines, monsieur West provoquait la stupeur en évoquant une dette de 53 millions de dollars. La somme correspond en réalité à son investissement dans ses entreprises mode, entamé en 2003 avec la création et le lancement avorté d'une marque de vêtements baptisée Pastelle.
"Mes rêves m'ont endetté et je suis sur le point de voir le bout du tunnel", avait tweeté Kanye concernant ses 53 millions de dollars. Sur le même thème, un autre tweet du papa de North et Saint West (2 ans et 3 mois) suscite quelques interrogations : "À l'époque romaine, les artistes pensaient aux proportions et aux couleurs. Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule couleur qui importe... le vert." Le vert du dollar, dont Kanye souhaite faire le plein !
I.N.