La mode n'est pas uniquement l'apanage des créateurs de mode et leurs muses, top models, chanteurs et/ou acteurs ! Les sportifs en sont également des icônes. David Beckham, Cristiano Ronaldo et le fantasque Paul Pogba le prouvent à chacune de leurs apparitions. Ajoutez à cette prestigieuse liste le nom de Karim Benzema...
Une excellente nouvelle pour certains, un drame national pour d'autres... Mercredi 13 avril, en fin d'après-midi, Karim Benzema a révélé sur Twitter et Facebook qu'il ne participerait pas à l'Euro 2016. La sélection tricolore sera orpheline de son n°10 et attaquant vedette, impliqué dans deux procédures judiciaires : la première concerne un chantage de publication de sextape de son partenaire en bleu, Mathieu Valbuena. La seconde fait état d'un "blanchiment en bande organisée".
Quelques heures avant la publication de ce statut - 13 heures 49, heure de Paris, pour être précis -, Karim Benzema partageait une photo de lui sur Instagram. Lunettes de soleil Cazal sur le nez et baskets adidas Originals aux pieds, KB9 mentionne en légende sa styliste : une jeune femme répondant au nom de Romina Sergi. Romina mentionne le stylisme d'artistes et de célébrités parmi ses compétences. Un service qui pourrait à l'avenir permettre à l'attaquant du Real de figurer sur la liste des athlètes les plus stylés de la planète du magazine Sports Illustrated, comme son collègue portugais CR7.
En attendant, Karim a rendez-vous sur le terrain ! Qualifiés pour les demi-finales de la Champions League grâce à une victoire 3-0 face au VfL Wolfsburg, les Merengue et leur entraîneur Zinedine Zidane, 3e de la Liga, se rendront ce week-end dans la ville de Getafe. Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, respectivement 1er et 2e du championnat espagnol, reçoivent Valence et Grenade.
Grand absent de l'Euro français, Benzema soutiendra l'équipe de France. "Bleu un jour... bleu toujours...", a-t-il écrit sur Facebook, décrivant une vidéo de ses meilleurs moments avec la sélection.
I.N.