Pour cette 15e édition du Festival Lumière à Lyon, débutée ce samedi 14 octobre, Karin Viard fait partie des comédiens mis à l'honneur. Dimanche 15 octobre, l'actrice de 57 ans s'est rendue à l'UGC Astoria pour présenter le film L'origine du monde, une comédie signée Laurent Lafitte dans laquelle elle lui donne d'ailleurs la réplique au côté de Vincent Macaigne. Si elle était accompagnée de son partenaire de cinéma sur scène, côté public, c'est sur Manuel Herrero, son mari depuis plus d'un an, qu'elle a pu compter.
Avoir sa moitié à ses côtés pour un tel événement a donné le sourire à Karin Viard. La comédienne n'a que très peu lâché son homme, assis à ses côtés, du regard. Même chose pour la main que l'actrice tenait fermement dans la sienne. Outre les regards échangés devant tout le monde, le couple a cumulé les gestes tendres. Un bonheur qui fait plaisir à voir.
Ce bonheur que Karin Viard touche enfin du doigt, elle l'a longtemps cherché. Alors, une fois Manuel Herrero dans ses filets, la comédienne n'a pas voulu le lâcher. Les deux se sont dit oui devant monsieur le maire en juin 2022 avant de célébrer leur union religieusement un peu plus tard dans l'année et en tenues pour le moins brillantes ! La stabilité et la joie retrouvées après les difficultés.
En évoquant sa rupture avec Laurent Machuel, le père de ses filles, Karin Viard avait évoqué "des années difficiles avant une séparation". Elle était également revenue sur un grand chamboulement dans sa vie : le départ de ses enfants, Marguerite et Simone, nées en 1998 et 2000. "Mes filles vont partir de la maison, je me retrouve seule après avoir été en couple pendant 25 ans. Je récupère quelque chose de mon intégrité. Je suis contente d'un côté et pas de l'autre...", indiquait-elle.
Entre temps, il y a eu du changement. Comme elle le confiait au magazine Gala, après avoir vécu les premières années de son histoire avec Manuel chacun de leur côté, les deux époux vont s'installer ensemble : "Avec mon mari, ça fait presque cinq ans qu'on ne vit pas ensemble parce qu'il avait des enfants. Maintenant que ses enfants sont partis, on va vivre ensemble. Ça n'aurait pas de sens de ne pas le faire." La solitude n'est donc plus qu'un lointain souvenir.