Karine Ferri parle de Grégory Lemarchal : "L'amour est toujours là..."
Publié le 20 janvier 2011 à 18:18
Par Laureline R.
Karine Ferri et Gregory Lemarchal en mars 2007. Karine Ferri et Gregory Lemarchal en mars 2007.© Angeli
Karine Ferri
Karine Ferri, Laurence Lemarchal et Stéphanie Fugain en 2010.
Couverture de TV Mag, en kiosques le 23 janvier 2011.
La suite après la publicité

Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007, peu avant son 24e anniversaire, faute d'avoir reçu une greffe des poumons qui l'aurait sauvé. Atteint de la mucoviscidose, le jeune homme vivait, depuis sa naissance, un quotidien peu commun, rythmé par de nombreuses hospitalisations et par un combat permanent pour la vie.

Mais si le gagnant de la Star Academy 4 s'est éteint, sa lutte, elle, se poursuit, grâce à ses proches, qui puisent leur énergie dans son souvenir. Laurence, sa maman, et Karine, qui était sa compagne, ont d'ailleurs récemment répondu en choeur à TV Mag, en kiosques le 23 janvier 2011. C'est dans la nouvelle salle d'attente du service transplantations de l'hôpital Georges-Pompidou (dont l'association Grégory Lemarchal a en partie financé la rénovation) qu'elles ont également posé.

Sabrina, une malade âgée de 30 ans - qui a subi une greffe bipulmonaire il y a trois ans -, a confié : "J'ai attendu jusqu'à douze heures dans cette salle parce qu'on doit nous faire des prises de sang à des heures précises tout au long d'une journée. Parfois, on peut avoir une petite anesthésie. Avant nous n'avions que des chaises pour nous reposer". La maman du chanteur disparu a rétorqué : "Tout cela n'est pas du luxe. Ce n'est jamais gai d'aller à l'hôpital. Mais, comme on n'a pas le choix, autant ne pas le faire à reculons."

Karine Ferri, en direct chaque matin dans le 6/9 sur la radio NRJ, a évoqué son histoire avec Grégory : "Quand j'allais voir mon chéri, nous restions dans la chambre et la famille n'avait nulle part où attendre. Juste une banquette au bout du couloir. Cela nous a toujours gênés. Il est dur d'avoir un peu d'intimité."

Évoquant sa vie privée actuelle, qu'elle reconstruit petit à petit, et sa gestion du deuil, elle a révélé : "Vous savez, on avance, car on n'a pas le choix, mais on n'oublie pas. L'amour est toujours là, pas besoin d'en parler." Pour conclure, elle a ajouté : "L'essentiel aujourd'hui est de ne pas oublier l'artiste, le combat que l'association mène, et les besoins de ceux qui ont cette p... de maladie. Nous nous battrons jusqu'au bout. C'est le combat de notre vie."

L'argent récolté par l'association permet d'améliorer les services de pneumologie, mais également de sensibiliser le public au don d'organe. Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

À propos de
Mots clés
Amitié Association Charité Famille Humanitaire Maladie Mort Musique People France Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'étais livide, vert... j'avais des pelades incroyables" : Michel Fugain atteint physiquement lors de la perte de sa fille Laurette
"J'étais livide, vert... j'avais des pelades incroyables" : Michel Fugain atteint physiquement lors de la perte de sa fille Laurette
10 novembre 2024
Alain Delon, un premier anniversaire sans lui : le clan soutenu par un proche, enfant d'une autre grande dynastie
Alain Delon, un premier anniversaire sans lui : le clan soutenu par un proche, enfant d'une autre grande dynastie
8 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news