Karine Ferri, 29 ans, est une véritable acharnée du travail. La pétillante brune, révélée dans l'émission de télé réalité de M6 Le Bachelor (2003), a eu un été chargé et s'apprête à faire sa rentrée avec tout autant de sérieux.
L'ancien mannequin, qui a tout de même pu respirer quelques jours sur la Côte d'Azur entre deux enregistrements, rejoint l'équipe de la quotidienne de Jean-Marc Morandini, sur la chaîne Direct 8, où elle animait déjà cette année Mademoiselle Cinéma, L'amour au menu (ces deux programmes ne sont pas reconduits à la rentrée), et A chacun son histoire.
Interrogée par le magazine Télé Cable Sat, la chroniqueuse a évoqué son départ de la station NRJ, où elle animait le 6/9 avec Nikos Aliagas et Mustapha El Atrassi.
Le fait que son ami grec à la voix de crooner quitte le navire a été déclencheur de sa décision. Elle l'a ainsi suivi dans ses envies d'ailleurs. "Réveiller la France avec Nikos Aliagas a été une belle aventure que je ne regrette pas, mais, à partir du moment où il quittait l'émission, j'ai perdu la motivation. Pour se lever tous les jours à quatre heures du matin, il faut une équipe soudée et, lorsque le pilier s'en va, elle ne l'est plus", a-t-elle confié.
Pour rappel, Karine et Nikos (qui a signé avec Europe 1) nourrissent une forte amitié depuis de nombreuses années, notamment grâce à Grégory Lemarchal, ancien compagnon (aujourd'hui décédé) de l'animatrice, issu de la Star Academy, que Nikos présentait.
En grande forme, Karine a hâte d'entamer l'année, avec encore plus... de télé ! "Je suis une passionnée des médias. Chez moi, il y a des télés dans toutes les pièces, je mange de la télé en permanence. Même sur la plage avec mon mobile 3G !"
Rendez-vous ce soir, lundi 22 août 2011, sur Direct 8, pour ses premiers pas en tant que chargée de la rubrique "Télévisions étrangères" !