"Il ne s'est rien passé de grave entre NRJ et moi. Lorsque je suis arrivé à la matinale, NRJ était quatrième radio de France, elle est aujourd'hui en deuxième position, première radio musicale. J'ai rempli ma mission, j'en suis fier. Les audiences sont saines, la matinale est proche de ses auditeurs", se félicite l'animateur qui s'est levé à 4h du matin, tous les jours de la semaine, pendant près de deux ans pour remplir cette "mission". Il n'exclut cependant pas de renouer très bientôt avec la radio mais "avec une approche journalistique, dans la lignée de l'émission que j'ai présentée sur LCI, Ça donne envie", précise-t-il. Ce départ de la radio compromet-il l'animation de la prochaine cérémonie des NRJ Music Awards, soirée annuelle qu'il a présentée entre 2009 et 2011 ? Selon nos informations, absolument pas ! Nikos tiendra de nouveau les rênes des NRJ Music Awards - seconde meilleure audience 2011 sur un samedi soir pour TF1, après le spectacle des Enfoirés - d'une main de maître pour l'édition 2012, et on s'en réjouit !
Travailler sur une radio dite "djeuns" a également révélé à Nikos Aliagas la puissance des réseaux sociaux, et la proximité qu'il pouvait partager avec ses auditeurs via la Toile.
Aujourd'hui, il est l'un des animateurs les plus actifs et les plus suivis sur Twitter avec 73 000 "followers". Il alimente régulièrement sa page de photos réalisées à l'aide de son téléphone portable, et a décidé de faire partager au grand public ses plus beaux clichés. Il sort ainsi, ce lundi 23 mai, le sublime ouvrage Nikos Now, dans lequel il publie notamment des photos de célébrités, de passage par les locaux de la station NRJ, mais se révèle aussi au travers des plus belles images de ses récents voyages.
Un ouvrage disponible aux éditions Acanthe (qui lui avaient déjà fait confiance pour son précédent livre, Nikos : Allez voir chez les Grecs, paru en 2003), qu'il dédicacera à la Fnac St-Lazare, ce lundi, à partir de 18h00.
En parallèle, ses rapports avec TF1 sont au beau fixe... Alors qu'il est sur le point de fêter ses dix ans d'antenne sur la première chaîne d'Europe, il confirme notre information selon laquelle il présentera six prime time de divertissements au cours de l'été. "Deux avec Liane Foly sur les années 1980 et les années 2000, et une soirée spéciale aux côtés d'Anne Roumanoff. Sans oublier Toute la musique que l'on aime", détaille l'animateur, qui n'abandonne pas pour autant l'animation de l'émission hebdomadaire 50 minutes inside. Au contraire, nous aurons droit à des 50 Minutes Inside inédits, et non à des best-of, tout l'été.
Pour ce qui est de l'adaptation française du télé-crochet The Voice sur TF1, rien n'est encore acté pour que Nikos Aliagas en assure la présentation, mais notre petit doigt nous dit qu'il tient le bon bout !
Joachim Ohnona