Karine Le Marchand : ''C'est vrai que mon mec a de belles fesses''
Publié le 22 janvier 2013 à 16:39
Par Valentine M.
Karine Le Marchand et Lilian Thuram en novembre à Paris Karine Le Marchand et Lilian Thuram en novembre à Paris© BestImage, CYRIL MOREAU
Karine Le Marchand et Lilian Thuram le 13 novembre 2013 à Paris
Karine Le Marchand en décembre 2012 à Paris
Karine Le Marchand et Lilian Thuram en avril 2010 à Paris
Karine Le Marchand en mars 2010 à Paris
Têtu
La suite après la publicité

Animatrice phare de M6, Karine Le Marchand revient bientôt avec la huitième saison de L'amour est dans le pré et des documentaires sur la médecine, l'occasion pour le magazine Têtu de la rencontrer. Bien qu'hétéro, elle trouve important de s'exprimer dans les pages de ce magazine, "surtout en ce moment".

Dans la huitième saison du speed-dating rural, il n'y aura toujours pas d'agriculteur gay parmi les quatorze participants. Une absence que Karine Le Marchand déplore : "Il y a toujours des agriculteurs gays qui veulent participer à L'amour est dans le pré... mais ils n'ont pas fait leur coming-out ! Ils nous sollicitent pour feindre l'hétérosexualité auprès de la famille. On n'est pas là pour servir d'alibi." L'an dernier, un candidat homosexuel avait été sélectionné, mais il est hélas mort d'une crise cardiaque avant le tournage. Karine Le Marchand tient à faire évoluer les mentalités. D'autant qu'elle sait ce qu'être différent signifie.

Nées à Nancy d'une mère blonde aux yeux bleus et d'un père burundais, Karine Le Marchand et sa soeur étaient quasiment les seules Noires du lycée. Une différence qui a fait sa force : "J'ai grandi sans a priori sur ma couleur de peau. Je savais qu'on pouvait être jolie, par exemple. Il y a plusieurs façons de se construire, soit on se dit qu'on est victime d'une société raciste et on se renferme, soit on affirme sa différence."

Forte de sa différence, Karine Le Marchand vit aujourd'hui une belle histoire d'amour avec Lilian Thuram, également très engagé, notamment, dans la défense du mariage pour tous. Bien sûr, l'animatrice défend comme lui cette cause : "L'ouverture du mariage est un combat pour l'égalité. Tout simplement." Elle a d'ailleurs déjà été témoin d'un mariage homo. Quid du mariage entre elle et son compagnon ? Elle n'est pas forcément pour. Mais il ne faut jamais dire jamais. D'autant que Lilian est très traditionnel : "Cela me pend au nez (Rires.) Sinon, j'adore marier les autres !" Elle s'amuse aussi beaucoup de savoir que son homme est un fantasme pour les hommes, et cela ne l'étonne guère : "C'est vrai que mon mec a de belles fesses ! (Rires.) En tout cas, je suis très fière qu'il vous plaise."

A noter enfin une révélation plutôt loufoque de Karine Le Marchand : sa passion pour la chirurgie esthétique. A tel point qu'elle est même allée jusqu'à filmer des opérations. "J'ai filmé des opérations de copains chirurgiens. (...) J'ai aussi assisté à pas mal d'opérations de copines... que j'ai aussi filmées", confesse-t-elle. Mieux, l'un de ses amis médecins lui a appris à faire des liftings et elle a déjà essayé... sur un poulet mort ! Passionnée par le sujet, Karine Le Marchand avait même écrit une série sur la question, bien avant Nip/Tuck.

Elle avait flairé le filon...

Interview à retrouver dans "Têtu"

À propos de
Mots clés
Couple Émission télé Interview Love Magazine People France Télé Top news L'amour est dans le pré M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news