L'été n'est jamais de tout repos pour les membres de la famille royale britannique. Les évènements et les représentations continuent même par hautes températures... à l'exception d'un court moment : le traditionnel break estival. En cette occasion, Kate Middleton et le prince William ont pour habitude de respirer et de passer du temps en privé à Balmoral, en Ecosse, avec leurs enfants le prince George, qui vient de fêter ses 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans. L'occasion de chasser, de monter à cheval et de pêcher. Bien sûr, depuis le mois de septembre dernier, le nom de "Balmoral" évoque des évènements peu réjouissants.
Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II a effectivement poussé son dernier souffle au château de Balmoral entourée des siens. Ce domaine rappelle, peut-être, à Kate Middleton et au prince William de terribles moments. Cette année, ils ont choisi, en tout cas, de résider ailleurs durant l'été, malgré le large espace et les nombreuses chambres qu'offre le château. La princesse et le prince de Galles ne seront, toutefois, pas si mal logés. Ils se rendront, en lieu et place, dans leur propre propriété privée, le cottage Tam-Na-Ghar, qui avait été offert à William par son arrière-grand-mère, la reine mère, avant qu'elle ne meure en 2002.
Le cottage Tam-Na-Ghar est évidemment plus modeste que le château de Balmoral. Il dispose de seulement trois chambres, ce qui signifie que les enfants vont devoir partager leur espace. Avant de partir en Ecosse, Kate Middleton a tout de même vécu quelques jolis moments estivaux, notamment en assistant au tournoi de Wimbledon, qui a pris place au Royaume-Uni du 26 juin au 16 juillet 2023. Elle a même lié le plaisir à ses obligations royales puisqu'elle a remis son trophée à la Tchèque Marketa Vondrousova qui a remporté le tournoi à l'âge de 24 ans. Mais c'est face à son adversaire, Ons Jabeur, que la princesse a vécu un véritable moment d'émotion. Il est donc grand temps de profiter des vacances !