Il y a dix ans, au terme d'une grossesse commencée dans la douleur et qui avait tenu en haleine un royaume tout entier, Kate Middleton et le prince William accueillaient celui qui les comble de bonheur aujourd'hui : leur premier enfant, George ! Rejoint depuis par Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), le jeune garçon a bien grandi et passe ce samedi un cap important.
Et pour fêter ce bel anniversaire, comme ils le font chaque année et pour leurs trois enfants, ses parents, le prince William et Kate Middleton, ont publié une photo inédite du petit garçon sur leurs réseaux sociaux. Une photo où l'on peut le voir assis sur des marches, détendu et souriant. Habillé de manière très détendue, avec une chemise à carreaux, un pantalon vert et des chaussures de ville aux pieds, le futur roi semble aborder ses dix ans avec beaucoup de joie.
Si certains ont remarqué ce sourire, la plupart des internautes ont fait remarquer que si Charlotte copiait leur maman Kate Middleton à la lettre, George, quant à lui, était vraiment un "mini-William". "Il ressemble vraiment à son père maintenant", "Il a tellement grandi !", ou alors "Un mini prince de Galles", peut-on lire dans les commentaires de fans qui ont du mal à croire que le petit garçon a déjà 10 ans.
Et certains n'ont pu s'empêcher de remarquer deux détails : le lieu de la photographie, qui semble être très symbolique puisque les marches où est assis le petit George seraient celles du mausolée de la duchesse de Kent, à Windsor, dans le domaine de Frogmore, où est enterrée la reine Victoria. Un cadre symbolique pour ce petit descendant de la légendaire Victoria, qui, un jour, montera sur le trône comme elle même si pour le moment, il vit une enfance presque normale.
Mais d'autres ont surtout remarqué que pour la première fois, ce n'est pas la princesse de Galles qui a pris son fils en photo ! Passionnée de photographie, Kate Middleton a souvent capturé et publié des instants volés de ses enfants pour leurs anniversaires. Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci, puisque la photo finalement choisie vient d'un shooting que toute la famille avait effectué il y a déjà plusieurs mois et dont étaient également issues les photos choisies pour l'anniversaire de Louis et Charlotte, respectivement en avril et mai.
Désormais l'heure est à la fête... et toute la famille va pouvoir se délecter d'un bon gâteau d'anniversaire !