Kate Middleton : Bientôt un procès contre le magazine chouchou des royaux ?
Publié le 2 juin 2020 à 09:28
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le magazine anglais "Tatler" a consacré sa dernière édition estivale à Kate Middleton, qui n'a pas vraiment apprécié ce portrait. Face aux menaces de poursuites judiciaires engagées par la duchesse, la publication, plutôt sûre d'elle, ne semble pas prête de retirer son article...
Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020. Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.© BestImage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, participent à un Bingo en visioconférence le 22 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), les membres de la famille royale britannique remercient les soignants en vidéoconférence lors de la Journée internationale des infirmières. Londres. Le 12 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Rencontre avec le président irlandais Michael D.Higgins et sa femme Sabina Coyne, à la résidence présidentielle officielle Aras an Uachtarain à Dublin, en Irlande. Le 3 Mars 2020.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Rencontre avec le président irlandais M.D.Higgins et sa femme, à la résidence présidentielle officielle Aras an Uachtarain à Dublin, en Irlande. Le 3 Mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, assiste au dîner de gala à l'occasion du 25 ème anniversaire de l'association caritative "Place2Be" à Buckingham Palace à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, reçus par le vice-Premier ministre de l'Irlande S. Coveney lors de leur visite officielle à Dublin, le 4 mars 2020.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Visite du club Salthill Knocknacarra GAA à Galway le troisième jour du voyage en République d'Irlande. Galway, 5 mars 2020
Le prince William et Catherine Kate Middleton lors d'un événement au restaurant Tribeton à Galway, Irlande le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge assistent à une réception organisée par l'ambassadeur britannique au Gravity Bar, Guinness Storehouse à Dublin, Irlande, le 3 mars 2020, pour une visite officielle de 3 jours.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La suite après la publicité

Le bras de fer entre Kate Middleton et Tatler s'annonce musclé. Star de la dernière édition du magazine anglais de cet été, la duchesse de Cambridge n'a pas apprécié le portrait qui lui a été consacré. Depuis sa parution le 25 mai 2020, la Britannique et son mari, le prince William, ont demandé le retrait de cet article du site internet de Tatler en menaçant d'engager des poursuites judiciaires. Une menace qui ne semble pas impressionner le magazine pour autant...

"Nous avons reçu des courriers des avocats représentant le duc et la duchesse de Cambridge et nous pensons qu'ils n'ont aucune valeur", a répondu Tatler dans un communiqué relayé par Just Jared, le 1er juin. Reste à voir si Kate Middleton et le prince William, par l'intermédiaire du palais de Kensington, n'abandonnent pas et engagent bel et bien des poursuites judiciaires contre la publication. Peut-être le couple s'inspire-t-il du combat que mènent depuis plusieurs mois le prince Harry et Meghan Markle contre le groupe Associated Newspapers ?

Mais qu'est-ce qui a donc tant déplu à la duchesse ? L'article en question, intitulé Catherine The Great [Catherine, la Grande, NDLR] affirme notamment que Kate Middleton serait "épuisée" par la charge de travail supplémentaire qu'a impliquée le départ des Sussex de la monarchie en début d'année. Le portrait mentionne également la dispute présumée de la duchesse avec Meghan Markle juste avant son mariage avec Harry en mai 2018, sa silhouette jugée trop filiforme, l'attitude de sa mère Carole Middleton, qui serait snob et intéressée et tout à la fois la "mère que William a toujours voulue".

Le magazine préféré de l'élite anglaise

Au lendemain de la publication du magazine, le palais de Kensington avait publié un rare communiqué dans lequel il dément les dires de Tatler : "Cette histoire contient une série d'inexactitudes et de fausses déclarations qui n'ont pas été présentées au palais de Kensington avant publication." Ce à quoi le rédacteur en chef du magazine, Richard Dennen, avait répliqué dans la foulée : "Le palais de Kensington savait qu'on préparait 'Catherine The Great' depuis des mois et nous lui avons demandé de travailler avec nous. Le fait qu'il nie l'avoir su est catégoriquement faux."

Peut-être le magazine est-il si sûr de lui parce qu'il est lu par la famille royale et son entourage depuis de nombreuses années ? "Tatler peut se penser à l'abri parce qu'il est lu par la famille royale et se trouve sur la table basse de toute maison chic, mais ça ne fait aucune différence, avait commenté une source du Daily Mail dimanche dernier. Cet article n'est que mensonges. Il n'y a aucune vérité dans leur affirmation que la duchesse se sent dépassée avec son travail ou que le duc est obsédé par Carole Middleton. C'est absurde et complètement faux. Tout ça n'est que le résultat du snobisme de classe à son pire."

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news