Kate Middleton "piégée et furieuse" suite au départ de Meghan et Harry
Publié le 26 mai 2020 à 17:52
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Les Cambridge et les Sussex devaient incarner la nouvelle génération de la famille royale britannique, mais en début d'année, le prince Harry et Meghan Markle ont sacrifié leurs titres pour mener une vie plus tranquille en Californie... Un choix qui n'est pas sans conséquence pour Kate Middleton et William, qui payent les pots cassés sans broncher.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.© BestImage
Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Pendant l'épidémie de coronavirus (Covid-19), les membres de la famille royale britannique remercient les soignants en vidéoconférence lors de la Journée internationale des infirmières. Londres. Le 12 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020, jour du premier anniversaire du petit garçon.
Vue aérienne de la maison de l'acteur et producteur Tyler Perry, le 7 mai 2020 dans un quartier protégé de Beverly Hills à Los Angeles, que Meghan Markle et le prince Harry occupent en son absence.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, participent à un Bingo en visioconférence le 22 mai 2020.
La mère de Meghan Doria Raglan, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lady Jane Fellowes, lady Sarah McCorquodale - Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, photos du baptème de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 6 juillet 2019. ©Chris Allerton via Bestimage
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - Rencontre avec le président irlandais Michael D.Higgins et sa femme Sabina Coyne, à la résidence présidentielle officielle Aras an Uachtarain à Dublin, en Irlande. Le 3 Mars 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale assiste à la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2018.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
La suite après la publicité

Le prince Harry et Meghan Markle avaient-ils prévu que leur départ de la monarchie britannique allait avoir de telles conséquences pour le prince William et Kate Middleton ? A en croire plusieurs sources citées par le magazine anglais Tatler, dans son numéro à paraître le 28 mai 2020, ces derniers auraient vu leur charge de travail s'alourdir considérablement suite au Megxit, officiellement effectif depuis le 31 mars dernier. Tandis que le duc et la duchesse de Sussex profitent tranquillement du soleil californien avec leur petit Archie (1 an), les Cambridge font bonne figure.

"Kate est furieuse de cette charge de travail supplémentaire, a rapporté une première source. Bien sûr, elle sourit et s'habille de façon appropriée, mais elle ne veut pas de ça. Elle travaille aussi dur qu'un PDG, qui se déplace sans arrêt, mais sans pouvoir établir de limites ni avoir beaucoup de vacances." Toujours selon la revue, même si la Britannique de 38 ans est "impénétrable" et dévouée à son rôle, elle se sentirait "épuisée et piégée" face à cette charge de travail, qui limite ainsi le temps qu'elle peut passer avec ses jeunes enfants, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans). "William et Catherine voulaient vraiment être des parents présents et les Sussex ont fait payer les pots cassés à leurs trois enfants", a confié un autre proche de la famille.

Après l'annonce de leur fiançailles à l'automne 2017, le prince Harry et Meghan Markle ont travaillé main dans la main avec le prince William et Kate Middleton, au sein de la Royal Foundation. Mais les Fab Four, qui incarnaient l'avenir de la famille royale britannique, n'ont pas tenu bien longtemps. L'ambition de moderniser la Couronne et le désir d'indépendance des Sussex ont finalement eu raison de cette équipe prometteuse dès le printemps 2019.

Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge (enceinte), le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle assistent au premier forum annuel de la Royal Foundation qui se tient à Aviva le 28 février 2018 à Londres, en Angleterre. © BestImage

Meghan Markle et Harry ont bien tenté de faire cavaliers seuls quelques mois, avant de renoncer face à la pression médiatique et aux tensions familiales, en janvier dernier. Pour la représenter auprès des nombreuses institutions et organisations auxquelles elle est liée, la reine Elizabeth, 94 ans, ne peut désormais plus compter que sur le prince Charles et Camilla, 71 et 72 ans, la princesse Anne, le prince Edward et la comtesse Sophie de Wessex, et le prince William et Kate Middleton.

Depuis le début du confinement, entamé à la mi-mars outre-Manche, le prince William et Kate Middleton sont installés dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk. Pour autant, le couple est resté particulièrement actif en cette période de crise sanitaire, multipliant les appels vidéo avec diverses organisations de bienfaisance. Souriant et détendu, le couple a non seulement été le visage d'une monarchie bienveillante et mobilisée à distance, mais a ainsi offert un divertissement bienvenu aux nombreux adeptes de la famille royale, à grands coups de confidences sur sa vie de famille.

À propos de
Kate Middleton
Kate Middleton
Désaccord de taille entre Kate Middleton et le prince William... Et le prince Harry n'y est pas pour rien
9 décembre 2024 à 20:43
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Photo Enfant de star Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Interview de Meghan Markle et Harry, leur crédibilité en prend un coup : un détail concernant Kate et William en cause
Interview de Meghan Markle et Harry, leur crédibilité en prend un coup : un détail concernant Kate et William en cause
5 août 2024
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
Toujours rivales... Meghan Markle refuse de remettre un pied à Londres et c'est Kate Middleton qui pose problème !
5 octobre 2024
Les articles similaires
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Dernières actualités
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
09:44
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier play_circle
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier
09:11
Dernières news