Hier, jeudi 7 novembre, Kate Middleton faisait une apparition surprise au coeur de Londres au bras de son mari le prince William à l'occasion du "London Poppy Day" organisé en marge des célébrations du Remembrance Day (ou Armistice) du 11 novembre prochain. Radieuse et détendue, la belle duchesse de Cambridge, et maman du petit prince George, faisait comme à son habitude sensation dans une élégante tenue rouge (couleur du "poppy" qui veut dire "coquelicot" en anglais) associée à son éternel et impeccable brushing.
Mais si elle s'est efforcée de donner une image toujours très rayonnante, la nature a néanmoins parlé pour elle : malgré ses bouclettes savamment ondulées et sa coiffure bien ordonnée, Kate Middleton a en effet dévoilé une poignée de... cheveux blancs ! Trois ou quatre fils argentés ont en effet été repérés sur la tête de notre jolie plante de bientôt 32 ans. Étonnant pour celle qui ne sort jamais sans être passée entre les mains de son armada de maquilleurs, coiffeurs, stylistes, etc.
Alors, Kate Middleton ne se serait-elle pas rendu compte de l'apparition de ces ennemis jurés capillaires ou n'aurait-elle tout simplement pas eu le temps de faire refaire sa couleur ? Car prise par ses obligations de probable future reine mais surtout par ses incontournables tâches de jeune maman, la duchesse de Cambridge n'a vraisemblablement plus une minute à elle.
L'adorable prince George (3 mois), dont le baptême récent a mis la nation entière en émoi, donnerait-il par ailleurs du fil à retordre à son illustre mère au point que celle-ci soit littéralement débordée ? Selon le Daily Mail, une explication plausible serait en réalité liée à la récente grossesse de Kate Middleton : "Quand une femme est enceinte, l'usage d'un anesthésiant spécial peut éventuellement favoriser le développement de cheveux blancs, a confié une spécialiste à la publication. Cela provoque un choc au système capillaire qui peut endormir le bulbe des cheveux, ce qui fait que ces derniers perdent leur pigmentation naturelle."
Néanmoins selon une source proche, Kate Middleton serait bel et bien consciente de l'apparition de ces maudits cheveux blancs et aurait depuis longtemps débuté un traitement visant à les éradiquer. Sauf qu'avec un emploi du temps aussi chargé que le sien, la duchesse n'aurait eu d'autre choix que de louper quelques sessions, avec le résultat que l'on connaît désormais.