On connaissait la faculté de Kate Middleton de briller en toutes circonstances. La duchesse de Cambridge est assurément faite pour ce rôle taillé sur mesure pour les grandes de ce monde, et elle nous l'a encore prouvé le 11 décembre dernier, alors qu'elle foulait le tapis rouge d'une première un peu spéciale au muséum d'Histoire naturelle (qu'elle parraine) à Londres.
Accompagnée de son mari le prince William, Kate Middleton assistait à la projection en 3D du nouveau documentaire de Sir David Attenborough, l'un des plus célèbres scientifiques et chercheurs naturalistes au monde. Anobli par la reine Elizabeth II en 1985, le jeune frère du non moins célèbre Richard Attenborough (vu dans Jurassic Park et oscarisé pour Gandhi) est un visage familier au palais. Le chercheur, très engagé en faveur du développement durable, a dévoilé sous les yeux de la divine Kate Middleton, son Natural History Museum Alive 3D, où des créatures recréées par ordinateurs, des oiseaux venus d'un autre âge, singes géants ou dinosaures, sortent de l'écran.
Kate Middleton n'a pas boudé son plaisir, qu'elle rencontre le chercheur vedette d'un soir ou qu'elle reçoive des mains de deux adorables jumeaux Jessica et Francis Geffen (3 ans et demi) des alambiques en guise de cadeaux. Rires aux éclats, sourires radieux, complicité et regards tendres avec son William, la duchesse était radieuse lors de ce rendez-vous beaucoup plus détendu que ses dernières sorties. Elle savait également que cette première serait le dernier engagement public du couple princier, avant d'aller fêter leur premier Noël en tant que parents avec George de Cambridge, déjà 4 mois au compteur.
Laissant son costume de maman au palais, Kate Middleton a repris celui de duchesse glamour. Affichant des courbes très affinées, Kate est resplendissante dans une robe griffée Alice Temperley. Une designer très appréciée par la sublime Catherine, laquelle le lui rend bien. La créatrice avait en effet récemment déclaré que Kate était une "parfaite femme moderne d'aujourd'hui", affirmant qu'elle était "une brillante ambassadrice pour la mode britannique". Habituée à recycler ses robes, la digne duchesse portait une belle et longue robe mêlant or et dentelles noires. Création qu'elle portait déjà lors d'une avant-première, en 2012, lorsque le Cheval de guerre de Steven Spielberg était présenté à la famille royale en janvier 2012. En novembre de la même année, elle ressortait cette robe lors d'une soirée de charité se tenant dans son ancienne université, St. Andrews.
Plus tôt dans la journée et dans un tout autre registre, Kate et William s'étaient rendus à l'ambassade d'Afrique du Sud située dans le quartier de Trafalgar Square afin de rendre hommage à Nelson Mandela (dont il avait appris la mort juste après avoir découvert le biopic porté par le Britannique Idris Elba), alors que mardi 10 décembre, le regretté Madiba était célébré devant de nombreux dirigeants internationaux.