Depuis leur demeure d'Anmer Hall, où ils sont confinés depuis plus d'un mois, le prince William et Kate Middleton sont particulièrement engagés en faveur des travailleurs mobilisés en pleine crise du coronavirus. Le 22 avril 2020, le couple a lancé une nouvelle plateforme de soutien baptisée OurFrontline, grâce à laquelle ces travailleurs en première ligne et leurs proches peuvent être soutenus 24 heures sur 24 par des experts. Un sujet auquel la duchesse de Cambridge est tout particulièrement sensible.
A en croire une source du Sun citée ce week-end, la mère de George (6 ans), Charlotte (bientôt 5 ans) et Louis (2 ans) a été "émue aux larmes" en discutant avec des travailleurs mobilisés face au Covid-19 : "Ils ont tous les deux été incroyablement affectés par les histoires qu'ils ont entendues et Kate, en particulier, a été émue aux larmes par certaines histoires sur les sacrifices que font les travailleurs en première ligne." Kate Middleton a été au coeur de la préparation de cette nouvelle plateforme et continuera de jouer un rôle central dans sa mise en place : "Elle tient à ce que les enfants et les familles des travailleurs ne soient pas oubliés (...). Kate et William sont tous les deux profondément déterminés à s'assurer que le soutien est présent maintenant et à l'avenir."
Depuis qu'ils ont quitté le palais de Kensington, à Londres, pour rejoindre leur maison de campagne dans le Norfolk, c'est par téléphone et visioconférence que le prince William et son épouse se sont entretenus avec des soignants, des écoliers dont les parents sont mobilisés, une banque alimentaire aidant les personnes isolées... Des discussions que les Cambridge ont dit apprécier : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête à tête avec quelqu'un, a récemment expliqué une journaliste de la BBC qui a interviewé le couple le 17 avril dernier. Je pense que les gens oublient parfois qu'ils sont des membres de la famille royale, ils peuvent se comporter comme ils le veulent."
Jeudi dernier, c'est accompagnés de leurs trois enfants que le duc et la duchesse ont pris part aux traditionnels applaudissements qui, tous les soirs, rendent hommage aux travailleurs mobilisés en cette crise sanitaire. Une apparition survenue le jour de l'anniversaire du prince Louis, qui a fêté ses 2 ans.