Vêtue d'une élégante veste blazer blanche à 80 euros dénichée dans un magasin de prêt-à-porter Zara, la princesse de Galles a fait sensation autant qu'elle a surpris. Kate Middleton a fait une belle apparition sur Instagram via son compte officiel dans une vidéo où on la voit discuter avec Richard Walker, président exécutif de l'enseigne Iceland. Pourquoi l'épouse du prince William se trouvait-elle dans un supermarché ? Pour discuter de l'importance de la petite enfance pour l'épanouissement des employés de demain. Elle se trouvait plus exactement à Aylesbury, dans le Buckinghamshire, pour cet échange qui a été réalisé plus tôt dans le courant du mois de mars.
Avec ce grand ponte de la chaîne de grande distribution, la mère de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et de Louis, bientôt 5 ans, a abordé le poids des softs skills qui s'acquierent, selon des études, dans les premières années de la vie d'un enfant. Il s'agit donc d'épanouir les bambins pour qu'ils puissent maîtriser au mieux, en grandissant, ces compétences à la fois dans l'intelligence relationnelle, les capacités de communication, le caractère ou encore dans les aptitudes interpersonnelles.
Avec Richard Walker, elle discute plus précisément de la campagne Shaping Us, programme d'études sur l'enfance qui se concentre sur une approche large du développement de la petite enfance dont elle avait assuré au mois de février le lancement.
En pleine préparation du couronnement de son beau-père Charles III prévu le 6 mai prochain, la sublime personnalité de Buckingham consacre aussi du temps aux initiatives qui lui sont chères comme Shaping Us. Avec ce look "casual", elle se présente telle une Britannique comme les autres qui veut oeuvrer pour ses jeunes congénèrent, cassant l'image de princesse qui serait loin des considérations du peuple. Un rôle dont sa regrettée belle-mère Diana aurait certainement été fière. Une allure qui ressemble fort à celle qu'elle arborait lors de la réunion inaugurale de son nouveau groupe de travail sur les affaires de la petite enfance au siège social de NatWest à Londres le 21 mars, mais abordable !