Lorsqu'ils s'engagent pour une cause, ils ne reviennent pas sur leurs promesses : touchés par les problèmes de santé mentale chez les jeunes, Kate Middleton et le prince William ont multiplié les actions dans ce sens ces derniers mois. Mais la princesse, elle-même mère de trois enfants (George, Charlotte et Louis de Galles) a été plus loin en créant une association, Shaping Us, qui va permettre de protéger des centaines de jeunes.
Une association qu'elle a retrouvée ce mardi, en plein coeur de Londres, pour une rencontre et une réunion commune. Et cette fois, pas question de robes imposantes ou de diadèmes : les cheveux détachés et en pantalon noir, la jeune femme était sublime. Et tout aussi impressionnante que lorsqu'elle est en tenue de soirée : perchée sur des escarpins Gianvito Rossi, elle avait choisi une veste et un tee-shirt à manche longue d'un blanc éclatant pour parfaire sa tenue.
Une veste hors de prix, d'ailleurs : signée d'Alexander McQueen, une de ses marques favorites, celle-ci aurait coûté plus de 2000 dollars. Tout comme ses bijoux, d'ailleurs : les boucles d'oreilles qu'elle portait sont estimées, quant à elles, à 5000 dollars ! Royale, la princesse (dont le prix des tenues fait parfois polémique auprès des britanniques) a, en tout cas, fait un carton avec ses nouveaux collègues et prouvé que le sujet la passionnait vraiment !
"#ShapingUs est important au sujet de l'impact sociétal que nous pouvons avoir pour transformer des vies pour les générations à venir. Aujourd'hui, nous avons lancé le Business Taskforce for @earlychildhood dans la ville de Londres, le prochain chapitre de notre parcours #ShapingUs. En investissant dans la petite enfance, avec un accent particulier sur le développement social et émotionnel, les entreprises en bénéficieront à l'avenir" a écrit la princesse sur son compte Instagram.
Il faut dire que depuis qu'elle est devenue maman, la princesse s'est intéressée comme personne au sujet des enfants, qu'elle adore. Et veille sur sa tribu comme une louve ! Essayant de garantir une enfance presque normal à ses bambins, âgés de 9 ans, presque 8 ans et presque 5 ans, la jeune femme aurait insisté pour déménager à la campagne et leur offrir un jardin pour se dépenser tranquille.
Et aurait mis son veto sur certains points du futur couronnement de Charles III, qui arrive bientôt : alors que son fils aîné, George, devrait tenir un rôle à part, en tant qu'hériter du trône, la jeune femme a insisté pour que celui-ci soit moins sous le feu des projecteurs, afin de ne pas lui mettre trop de pression sur les épaules. Pas question que le jeune garçon vive mal cette journée !
Ses autres enfants, Charlotte et Louis, plus jeunes, ne la quitteront pas pendant cette journée si importante. Et devraient briller à ses côtés !