Les jours se suivent et se ressemblent au Cheltenham Festival à Gloucestershire au Royaume-Uni. Seuls les spectateurs changent. Après avoir accueilli Zara Phillips et sa mère la princesse Anne puis la jolie Pippa Middleton, c'était au tour de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et son époux, le prince William, d'assister à une course de chevaux dans le prestigieux hippodrome.
Malgré la pluie et le temps maussade, Kate Middleton n'avait rien perdu de son sublime sourire pour se rendre à Cheltenham, ce vendredi 15 mars, vêtue d'un joli manteau de la marque Joseph beige tirant sur le rose et d'un couvre-chef marron de chez Lock & Co qu'elle portait déjà lors de son escapade en Suisse le 2 mars. Affichant une taille de guêpe en dépit de son baby bump qui s'arrondit de jour en jour, la duchesse avait décidé de jouer la carte sexy en portant une paire de bottes à fermeture éclair de chez Aquatalia by Marvin K, sur un collant à pois. Radieuse, Kate Middleton a pris grand plaisir à partager un moment de détente en compagnie du prince William. Il faut dire le numéro 2 dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre est très occupé par ses fonctions de pilote au sein de la RAF et que la duchesse est extrêmement demandée à travers le pays.
Très attentive depuis le balcon où elle était installée, Kate Middleton faisait bien attention à ne pas attraper froid, mettant la main sur son ventre. C'est aussi la règle que s'était imposée la princesse Anne, la soeur de la reine Elizabeth II, également présente pour le dernier jour de ce chic festival. Toute cette petite troupe a regardé la course Gold Cup Steeple Chase, à laquelle participait le cheval de Mike Tindall, le mari de Zara Phillips, acheté 12 000 livres (13 800 euros). Le couple était bien évidemment présent. On a aussi pu voir le comique Russell Brand. Pendant la course, le prince William, très sérieux avec ses lunettes de vue sur le nez, s'est fait tirer l'oreille par un ami à lui, d'humeur taquine.
Kate Middleton a fait en sorte de ne pas lâcher d'informations sur sa grossesse, elle qui a fait une probable gaffe sur le sexe de son futur bébé, dont il se mumure désormais qu'il s'agit d'une fille. Une future petite héritière qui a en tout cas déjà droit à une combinaison de pilote à sa taille ! En effet, en voyage au Qatar, le prince Charles a reçu ce vêtement de la part des dirigeants de Williams F1 Team.
Thomas Montet