Des nausées matinales sévères - dont elle avait déjà été victime avant la naissance du prince George - l'ont clouée au lit et l'ont contrainte à se tenir éloignée de l'attention médiatique pendant pas moins de sept semaines mais, de retour devant les projecteurs, Kate Middleton a prouvé que ce fâcheux épisode n'était désormais qu'un lointain souvenir. Enceinte d'un deuxième royal baby, qui pointera vraisemblablement le bout de son nez en avril prochain, la duchesse de Cambridge a effectué un retour en force hier, mardi 20 octobre, sur le devant de la scène. Plus chic que jamais, la belle brune de 32 ans a honoré avec grâce ses tâches officielles en assistant à la prestigieuse parade des Horse Guards à Londres, en compagnie du président de la République de Singapour, Tony Tan Keng Yam, de la femme de ce dernier, Mary Chee Bee Kiang, ainsi que du Premier ministre britannique David Cameron.
Radieuse mais surtout élégante dans une tenue à carreaux gris de chez Alexander McQueen assortie d'un chapeau signé Jane Taylor, l'épouse du prince William a renoué à merveille avec son statut d'icône glamour. Mais cette apparition remarquable n'était en réalité qu'une simple mise en bouche : le soir même, la future maman a mis les petits plats dans les grands, bluffant l'assistance à l'occasion d'une soirée très select orchestrée au coeur du Natural History Museum (le Musée d'histoire naturelle de Londres) pour la grande cérémonie de remise de prix Wildlife Photographer of The Year 2014.
La sublime Kate a en effet attiré tous les regards dans une superbe robe bleue ciel signée de sa créatrice fétiche Jenny Packham mettant en valeur sa svelte silhouette et associée à des escarpins LK Bennett ainsi qu'à une minaudière Alexander McQueen. Car si la duchesse attend bel et bien un heureux événement, le fait est que pour le moment, le baby bump tant scruté se fait quelque peu désirer : enceinte de 13 semaines, la pétillante trentenaire conserve encore une ligne d'enfer, savamment soulignée, hier soir, par son look divin. Irradiant de naturel comme à son habitude, Kate Middleton a ainsi pris part aux festivités avec un sourire jusqu'aux oreilles. Des festivités au cours desquelles elle a pu partager sa passion pour la nature mais aussi pour la photographie, en compagnie notamment de Sir David Attenborough.