Quelle santé ! Après avoir vécu un début de seconde grossesse aussi éprouvant que lors de la première, Kate Middleton fonce vers le terme avec allant. En pleine forme en janvier pour une salve de missions avant ses vacances annuelles dans les Caraïbes, et plus discrète en février, la duchesse de Cambridge est aux avant-postes en ce mois de mars. Ce jeudi 12 mars, elle honorait son troisième engagement de la semaine, en visite dans les studios de la série star Downton Abbey.
On l'attendait au tournant (et au tournage) : la championne du recyclage vestimentaire allait-elle frapper à nouveau ? Couverte de son manteau rose pâle Alexander McQueen lundi lors des célébrations de la Journée du Commonwealth, et vêtue de sa robe-manteau à motif dalmatien Hobbs mercredi, deux tenues qu'elle portait en juin 2013 pour ses dernières apparitions à un mois de la naissance du prince George, la jeune femme de 33 ans innovait : pour sa rencontre avec les vedettes du feuilleton britannique le plus successful, sans son mari le prince William (reparti à ses révisions de futur ambulancier de l'air ?), elle étrennait l'abordable manteau Princess de la marque de vêtements de maternité JoJo Maman Bébé.
Rayonnante dans ce manteau ivoire qui couvrait ses rondeurs, somme toute bien discrètes à un mois d'un accouchement annoncé pour mi-avril, et perchée sur des talons noirs, Kate Middleton a fait le bonheur de Downton Abbey, qui recevait là son troisième satisfecit royal en l'espace de quelques jours : la duchesse de Cambridge, qui avait confié en 2011 être fan de la série, a été précédée de peu par la comtesse Sophie de Wessex, venue la semaine dernière avec la première dame mexicaine Angelica Rivera (ex-vedette de telenovela) aux Ealing Studios de Londres, et par le prince Charles et la duchesse Camilla, deux autres grands fans du show historique de la chaîne ITV. Une vraie consécration pour les protagonistes de la série imaginée par Julian Fellowes, qui retrace l'histoire d'une famille aristocrate, les Crawley, au début du XXe siècle. Le créateur de Downton Abbey, dont l'épouse est une dame de compagnie de la princesse Michael de Kent (qui vit à Kensington, comme Kate), était bien évidemment présent pour ce grand jour ; Dame Maggie Smith, qui incarne la duchesse douairière de Crawley, manquait en revanche à l'appel, malade.
C'est sans elle que ses partenaires, à l'image de Joanne Froggatt et Zac Barker, le petit garçon qui joue - avec son frère jumeau Oliver - Master George, ont accueilli la visiteuse de marque. Le garçonnet de 4 ans était chargé de lui remettre un bouquet de fleurs. Catherine a pu observer le tournage d'une scène et a notamment visité les coulisses, découvrant les costumes, la fabrication des décors, et assistant au maquillage de Phyllis Logan, qui campe Mrs Hugues : "Vous tombez à pic, Phyllis allait avoir son injection de Botox", plaisanta alors l'acteur Robert James Collier, rapporte le DailyMail.
Downton Abbey est actuellement en tournage de sa sixième saison, entre les studios londoniens Ealing et le château Highclere, dans le Berkshire, région dont Kate Middleton est originaire et où elle passe beaucoup de temps, chez ses parents, à Bucklebury.