Pendant que le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex s'initiaient en Nouvelle-Zélande au lancer... de bottes en caoutchouc, le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge avaient à leur propre programme des sports plus conventionnels, en déplacement à Basildon dans l'Essex mardi 30 octobre 2018 pour une nouvelle opération de Coach Core.
Après six années d'existence, ce programme lancé sous l'égide de la fondation royale après les JO de Londres, qui aide les jeunes gens sortis du système scolaire, marginalisés ou sans-emploi à se construire une carrière dans le sport et veut faire éclore les entraîneurs de demain, continue d'étoffer son réseau de partenariats avec des organisations locales, et c'est dans cette optique que le couple princier avait programmé cette visite dans son agenda.
William et Kate ont ainsi rencontré stagiaires et jeunes diplômés de Coach Core, en marge d'exhibitions de tennis, d'athlétisme en salle ou encore de gymnastique. En bottines à talons, pull noir à col roulé et jean noir, la duchesse n'a pas pu résister à l'envie de taper un peu la petite balle jaune, fan de tennis comme sa soeur Pippa Middleton. Le couple s'est également essayé dans la joie et les fous rires au "boccia", une sorte de pétanque avec des boules en cuir qui est un sport officiel des Jeux paralympiques.
La duchesse Catherine de Cambridge est de retour à ses activités officielles depuis le début du mois d'octobre, après son congé maternité pour la naissance du prince Louis, qui est venu au monde le 23 avril dernier. Si elle entend accorder à ses trois enfants la priorité dans son emploi du temps, elle a bien l'intention de continuer à honorer patronages et obligations inhérentes à son rang. On a ainsi pu la voir aux avant-postes lors de la venue événement du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, il y a quelques jours. William, quant à lui, doit se préparer à sa future position d'héritier du trône, une voie bien différente de celle de son frère Harry.