Le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, un petit garçon pesant 3,260 kilos, est né le 6 mai 2019 à 5h26, le même jour qu'un certain George Clooney. Drôle de coïncidence puisque les heureux parents sont des amis proches de l'acteur américain et de son épouse Amal Clooney.
Peu de temps après l'annonce de la naissance du tant attendu royal baby - arrivé une semaine après le terme - Kate Middleton et le prince William se sont exprimés via leur page Instagram de Kensington Palace. "Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de la nouvelle de la naissance du fils du duc et de la duchesse de Sussex aujourd'hui, et ont hâte de rencontrer le nouveau membre de la famille", a-t-il été publié, avec la reprise du message publié par Meghan Markle et le prince Harry.
Au lendemain de la naissance de leur neveu, Kate Middleton (37 ans) et le prince William (36 ans) ont assuré une sortie officielle à Londres. Le couple était en déplacement pour lancer une nouvelle course de bateaux à Londres, la régate King's Cup qui se déroulera au mois d'août sur l'île de Wight. Sans surprise, le duc et la duchesse de Cambridge ont été questionnés sur l'arrivée du royal baby. "Nous sommes très heureux et impatients de les voir dans les prochains jours, a déclaré le prince William. Je suis très heureux d'accueillir mon frère dans la société du manque du sommeil qu'est la parentalité", a-t-il ajouté avec une pointe d'humour. À la question de savoir s'il a des conseils à prodiguer à son frère, le prince William a répondu en avoir "beaucoup" mais a surtout souhaité le "meilleur" à Harry ainsi qu'à Meghan Markle. "J'espère que dans les prochains jours ils pourront prendre leurs marques, profiter de l'arrivée du nouveau-né dans leur foyer et des joies qui vont avec", a-t-il conclu.
Se tenant à ses côtés, habillée d'un pantalon bleu marine et d'une marinière signés L.K. Bennett, associés à une pochette rouge et une paire d'escarpins à larges talons Emmy London, Kate Middleton a exprimé la même joie que son époux. La duchesse de Cambrigde a également partagé son impatience de rencontrer le fils de Meghan et d'Harry, tout en sachant très bien que les jeunes parents ont besoin de repos.
Kate Middelton et le prince William sont des experts en parentalité puisqu'ils sont à la tête d'une famille composée de trois enfants : le prince George, 5 ans, la princesse Charlotte, qui vient tout juste de fêter ses 4 ans, et le prince Louis qui a soufflé sa toute première bougie en avril dernier.