A Paris, tous les yeux sont tournés vers Kate Middleton et le prince William. De passage en France pour une première visite officielle de deux jours, les parents de George (3 ans) et Charlotte (22 mois) ont enchaîné les étapes avec charme et aisance.
Accueillis vendredi 17 mars par le président François Hollande sur le perron de l'Elysée, la duchesse et le duc de Cambridge se sont ensuite rendus à l'ambassade du Royaume-Uni pour assister à une grande réception donnée en l'honneur de l'amitié franco-britannique. De nombreuses célébrités telles que Jean Reno, Kristin Scott-Thomas et Audrey Tautou étaient également conviées sur place.
Samedi dans la matinée, le couple princier s'est rendu aux Invalides pour visiter le mythique monument. Tout de Chanel vêtue – son clin d'oeil mode à la France –, Kate Middleton était tout simplement ravissante. Sur place, le futur roi d'Angleterre et son épouse ont été chaleureusement accueillis par des militaires, des vétérans mais aussi des écoliers. Le but de leur visite était d'apprendre à mieux connaître l'histoire du site et la manière dont il soutient les anciens combattants avec un programme de réhabilitation.
Toujours aux Invalides, Kate Middleton et le prince William ont également rencontré quelques survivants des attentats du 13 novembre à Paris et salué leur "courage", selon l'AFP. Ils ont rencontré Jessica, touchée de sept balles sur l'une des terrasses, et Kevin, qui se trouvait au Bataclan et qui avait été touché de deux balles dans la jambe. "Vous êtes très forte, très courageuse, vous pouvez être fière de vous", a déclaré William à la première, alors que Kate a également salué le courage de Kevin. "J'ai envie de montrer à ces hommes (les terroristes) qu'ils ne peuvent pas gagner. Nous vivons dans un pays tellement formidable", a répondu en anglais Jessica au duc et à la duchesse de Cambridge.
Plus tard dans la matinée, le couple star de la famille royale britannique a ensuite mis le cap vers le musée d'Orsay, où il a eu droit à une visite personnalisée des lieux et découvert plusieurs oeuvres impressionnistes iconiques. Comme l'a souligné le compte Twitter de Kensington Palace, "plusieurs de ces oeuvres seront exposées plus tard cette année au musée Tate Britain", à Londres.
Enfin, c'est sur la place du Trocadéro que le couple a pris la pose quelques instants après sa sortie du musée. Tout sourire et absolument radieux, Kate Middleton et le prince William ont immortalisé leur passage devant la Tour Eiffel.
A la suite de ce passage, William et Kate se sont finalement rendus sur l'esplanade du Trocadéro qui fait face à la Tour Eiffel. Ils y ont salué des enfants des écoles de rugby des clubs de la région parisienne et fait quelques passes avec eux, alors que le prince, parrain de l'Union galloise de rugby, et son épouse, doivent assister dans l'après-midi au match du Tournoi des VI Nations opposant le Pays de Galles à la France, au Stade de France. Le couple a également échangé avec des enfants étudiant l'anglais ou scolarisés dans des écoles britanniques en France. "Que pensez-vous du Brexit ?", lui a ainsi demandé un jeune élève de la British School of Paris. "Je ne peux pas répondre à cette question mais bien tenté", lui a répondu avec un sourire le prince, avant de s'éloigner.