Le prince George de Cambridge montera-t-il en premier à moto, perpétuant la passion de son papa le prince William pour laquelle il a déjà un penchant certain, ou à cheval, une grande tradition familiale ? Kate Middleton, si c'est elle qui devait choisir, n'hésiterait guère, alors qu'elle redoute de voir un jour son fils enfourcher des grosses cylindrées... Et la duchesse était heureuse, samedi dernier, de passer un moment en famille lors d'un événement hippique.
Des photos diffusées cette semaine par le DailyMail révèlent que le duc et la duchesse de Cambridge ont emmené le 28 mai leurs enfants George (presque 3 ans) et Charlotte (1 an) à un concours complet, le Houghton International Horse Trials, disputé à King's Lynn, non loin de l'école de George et à une trentaine de minutes de leur domicile provincial, Anmer Hall, à Sandringham. Dans leur havre de paix du Norfolk, à l'écart de l'agitation de Londres et à l'abri des médias, les "Cambridge" ont leurs petites habitudes et leurs petits plaisirs simples.
Une simplicité qui se traduisait... en looks, Kate arborant un pull marin (blanc à bandes horizontales bleues) Ralph Lauren, un de ses basiques casual, imitée par le prince George, tandis que William était en blue jeans et chemise ouverte, casquette vissées sur la tête. Quant à Charlotte, on a pu l'entr'apercevoir en gilet bleu (et noeud assorti dans les cheveux) dans les bras de sa maman, observant les chevaux lors des épreuves. William et Kate ont pu apprécier la compagnie de leur ami James Meade, parrain de la princesse Charlotte, et son épouse Laura, autour d'un agréable pique-nique. Rien à voir avec l'impressionnant et protocolaire banquet de la dernière garden party de l'année à Buckingham Palace, à laquelle le duc et la duchesse de Cambridge prenaient part quelques jours plus tôt !
La veille, James Meade avait participé dans le cadre de l'événement hippique organisé sur quatre jours à un match de polo caritatif au profit de Walking with the Wounded, association de soutien aux militaires blessés en service à laquelle le prince Harry est dévoué. Samedi matin, William et son frère cadet s'adonnaient eux-mêmes à ce sport qu'ils affectionnent, disputant l'Audi Polo Challenge à Coworth Park, à Ascot, au profit du Tusk Trust (association de défense de la faune que soutient William) et de Sentebale (créée par Harry en faveur des orphelins du Lesotho). On a pu notamment apprécier, en images, la souplesse du prince William lors de l'échauffement collectif... Le prince Harry, lui, a dû quitter un moment le terrain en cours de match en raison d'une douleur au dos. Il n'a en tout cas pas perdu son sens de l'humour, puisque, après la cérémonie de remises des prix, il a réaffirmé son talent pour le photobombing en s'incrustant avec une tête de pitre dans une photo du mannequin Winnie Harlow : "Quand vous essayez d'avoir une conversation sérieuse mais que votre agent et le prince Harry ne sont pas sérieux du tout #photobomb", s'est amusée sur Instagram la jeune femme vue dans le télé-crochet America's Next Top Model et dans les visuels de l'album Lemonade de Beyoncé.