Kate Middleton a beau être "terrifiée" à l'idée que son fils le prince George hérite de la passion de son père le prince William pour la moto, voir son petit bonhomme rouler des mécaniques sur une grosse cylindrée éveille surtout en elle... de l'émerveillement. "William continue à rouler avec [sa Ducati], confiait en octobre 2015 la duchesse à l'occasion d'une visite en Ecosse, j'en suis terrorisée à chaque fois qu'il sort. Je suis terrifiée. Avec de la chance, j'arriverai à tenir George à l'écart de ça." Ou pas.
Mardi 24 mai, le petit garçon de 2 ans, qui aime faire du bruit et foncer en trottinette, a eu le bonheur d'enfourcher une moto de la police métropolitaine de Londres, sous le regard attendri de sa maman. Assisté par pas moins de quatre agents complices pour tenir sur la selle et atteindre - de justesse - le guidon tandis que sa petite soeur la princesse Charlotte était à côté dans sa poussette, George semblait excité comme tout sur la BMW à damier bleu et jaune des forces de l'ordre. Voilà qui ne risque pas de rassurer Kate...
Les médias britanniques n'ont pas manqué de relever que cette scène, qui s'est déroulée au palais de Kensington juste après que la duchesse de Cambridge - ravissante en robe légère de la marque Great Plains - et ses enfants eurent regardé la princesse Anne, en uniforme de la Marine, partir en hélicoptère pour une mission à Portsmouth, faisait écho aux premiers émois à moto du prince William dans sa prime jeunesse : le DailyMail a ressorti des archives cette amusante photo de novembre 1987 montrant le futur roi d'Angleterre et son frère le prince Harry, alors âgés respectivement de 5 et 3 ans, perchés sur une moto de la police et adressant fièrement un salut militaire. George, qui faisait récemment forte impression lors de la visite de Barack et Michelle Obama chez eux, suivra-t-il les traces chargées d'adrénaline de son papa, motard et pilote d'hélicoptère passionné ?
Quelques heures plus tard, le duc et la duchesse de Cambridge participaient, sans leurs enfants, à la dernière garden party de l'année organisée par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace.