Ils n'ont pas manqué leur rendez-vous. Attendue comme jamais pour le premier match de la Coupe du monde de rugby chez eux à Twickenham (Londres), l'équipe d'Angleterre a dominé les Fidji (35-11). Le XV de la Rose n'a pas tremblé face à ses supporteurs et bien sûr quelques figures du Royaume, à commencer par le prince Harry, le prince William et Kate Middleton, ravis de ce coup d'envoi réussi...
Le stade de Twickenham était plein à craquer. Plus de 80 000 spectateurs sont en effet venus assister à l'ouverture tant attendue de la Coupe du monde de rugby à Londres. Parmi ceux-là, quelques têtes couronnées ne pouvaient pas manquer le rendez-vous : le prince William et Kate Middleton, superbe avec sa nouvelle coupe de cheveux et tout de bleu vêtue. Impatients et tout sourire, comme deux supporters lambda, les heureux parents ont visiblement apprécié le spectacle et le résultat, non loin de Boris Johnson, le fantasque maire de Londres, David Cameron, le Premier ministre anglais, Jamie Theakston, ou encore Bernard Lapasset, patron de World Rugby.
Le prince Harry était également au rendez-vous. Venu avec sa nouvelle barbe rousse, le président du comité d'organisation a activement participé à la cérémonie d'ouverture juste avant le match, prononçant notamment un discours au milieu de la pelouse et d'un spectacle pyrotechnique sans grande surprise. Un vibrant Sweet Caroline de Neil Diamond a toutefois été entonné par les 80 000 spectateurs dont beaucoup ont dû frissoner. Des spectacteurs qui espèrent voir le capitaine Chris Robshaw soulever le trophée le 31 octobre, au même endroit, devant Kate et William... Ce soir-là, la France débute sa Coupe du monde en rencontrant l'Italie.