Kate Middleton ne peut pas s'offrir le luxe de disparaître trop longtemps de la circulation, sous peine de voir certains la ramener à tout prix dans l'espace médiatique, quitte à la traîner par la peau des fesses ! Et c'est ce que vient de faire, presque littéralement, le tabloïd Bild...
Alors que la duchesse de Cambridge demeure invisible, exemptée de missions publiques depuis la fin (le 25 avril) de sa tournée officielle en Nouvelle-Zélande et en Australie avec le prince William et leur fils le prince George, la revue allemande a tué le temps en publiant, d'abord dimanche dans son édition papier, puis sur son site Internet un sujet carrément (dé)culotté qui devrait lui valoir une bonne fessée : on y voit en triptyque Kate Middleton cul nul, exposé aux côtés des derrières bombés de Khloé et Kim Kardashian dans un sujet mis en ligne mardi 27 mai et intitulé "Merci pour cette fin de semaine alléchante" (en VO, l'adjectif "arschgeile", composé de "cul" - "Arsch" - et d'"excitant" - "geil" -, s'avère nettement plus salace). Le tout surmonté d'un surtitre tout à fait superflu : "La duchesse Kate, Kim et Khloé montrent leur derrière." Le petit texte qui accompagne cet article de fond (!) s'amuse des températures qui grimpent et remercie l'hélicoptère de la RAF australienne pour avoir causé les rafales de vent coupables d'avoir soulevé la robe de la duchesse et offert un aperçu "de la maison royale"... Bild insiste même en réutilisant la photo dans un autre sujet publié moins de deux heures après sur le même thème, une compilation de "Popos" ("derrières") où celui de l'épouse du prince William est flanqué de la légende : "Voici nos vues de derrière préférées."
Un mois après les faits, le tabloïd germanique a utilisé une photo prise le 17 avril dernier lors de la visite du duc et de la duchesse de Cambridge dans les Montagnes bleues, en Australie, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Sydney, alors que le couple s'apprêtait à monter à bord d'un hélicoptère au terme de sa visite à Winmalee, une commune ravagée par de terribles incendies.
Souvent aux prises - notamment sur le tarmac des aéroports - avec les bourrasques tourbillonnantes qui en veulent à ses jupons, comme on a pu le constater à plusieurs reprises au cours de cette tournée officielle en Océanie (tout comme lors de la tournée officielle au Canada en 2011), Kate Middleton s'efforce de protéger sa dignité. Mais cette fois-là, elle a échoué : sa robe Diane von Furstenberg blanc et bleu s'est soulevée, dévoilant entièrement un postérieur sans protection. Et si la bonne morale voudrait que de tels clichés ne soient pas exploités (les médias britanniques, qui tentent de maintenir une bonne entente avec la famille royale, les ont d'ailleurs refusés), l'appel du buzz est bien trop fort (le photographe opportuniste à l'origine de ces images les a cédées au plus offrant, Bild), comme il le fut en 2012 pour Closer et quelques autres en Europe qui diffusèrent des photos de Catherine topless, prises lors d'un séjour privé en Provence. En février 2013, des images de Kate Middleton enceinte et en bikini sur une plage de l'île Moustique avaient également circulé.
Bild n'en est pas à son coup d'essai avec la couronne d'Angleterre : en 1994, le tabloïd allemand avait publié des photographies du prince Charles nu sur une terrasse lors de vacances dans le Sud de la France, près d'Avignon.
Seule satisfaction pour la famille royale britannique : c'est la preuve que Kate Middleton, contrairement à sa soeur Pippa, n'a pas recours à un faux cul !