Voilà maintenant plusieurs jours que l'on n'avait pas vu Kate Middleton et le prince William ensemble. Ce dernier, en voyage à New York pour la semaine du climat, avait laissé la princesse de Galles livrée à elle-même à Londres. Mais autant dire que Kate Middleton s'en est plutôt très bien sortie contrairement au futur roi d'Angleterre, bien déstabilisé dans ses obligations sans la présence de sa femme à ses côtés. Visites de base aérienne, de centre éducatif, d'imprimerie, d'usine textile ou d'associations, la maman de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 5 ans, n'a pas chômé.
Ce temps accordé aux autres n'a pas empêché Kate d'en prendre un peu pour elle. C'est ainsi qu'elle s'est affichée avec une nouvelle coiffure il y a quelques jours, les cheveux relevés et une frange rideau bien dessinée. Kate Middleton a fait sensation auprès des personnes qu'elle venait visiter. Mais il n'y a pas qu'au public que ce nouveau look plaît.
Ce mardi 3 octobre, Kate Middleton et le prince William étaient de sortie. Ils se sont rendus au pavillon Grange à Cardiff au pays de Galles, afin de rencontrer des membres de groupes et d'associations mettant en avant la diversité des ethnies. Hommes, femmes, enfants et personnes plus âgées, le prince William et Kate Middleton ont approché le public, n'hésitant pas à serrer des mains, échanger des mots avec le public et prendre des selfies avec leurs fans. S'il était à fond dans cette nouvelle mission, le prince William n'a pu s'empêcher de jeter des regards tendres à son épouse (dans un body blanc et un ensemble tailleur pantalon de la maison Holland Cooper) et son nouveau look, preuve que plusieurs années de mariage n'empêche pas la séduction.
Kate Middleton et le prince William forment l'un des couples les plus exemplaires de la monarchie britannique. Rencontrés sur les bancs de la fac, le prince et la princesse de Galles ont ensuite officialisé. Et malgré une rupture surprise en 2007, le couple a fini par se rabibocher. Le 29 avril 2011, il se disait oui à l'abbaye de Westminster, avant de saluer la foule au balcon de Buckingham, et d'échanger deux bisous fougueux devant tout le monde. Un rapprochement physique rarement autorisé lors des sorties publiques pour la famille royale que le prince William aurait bien voulu recommencer pour leurs retrouvailles professionnelles...