Le 8 septembre 2022, le Royaume-Uni a connu un événement historique avec la mort de la reine Elizabeth II. Son fils, le prince Charles, lui a succédé après plus de 70 ans de règne. Un rôle que le mari de Camilla Parker Bowles attendait avec impatience et qu'il remplit d'ailleurs à la perfection depuis la disparition de sa maman il y a un peu plus d'un an maintenant. Il a d'ailleurs fait son petit effet lors de son séjour en France auprès d'Emmanuel et Brigitte Macron, avec qui l'amitié ne fait plus aucun doute. D'ici quelques années, le prince William accèdera aussi au trône, puis ce sera au tour de son fils aîné, le prince Georges, deuxième dans l'ordre de succession.
Le prince George pourrait d'ailleurs d'ici quelque temps changer d'identité. Ou plutôt de prénom. Car comme l'autorise le règlement de la monarchie, rappelé par le site The Mirror, chaque souverain, venant d'accéder au trône a l'opportunité de se choisir un nom de règne. Et ils ne sont pas obligés de garder le prénom qui leur a été donné, mais peuvent, s'ils le souhaitent, adopter le deuxième. George pourra donc se faire appeler roi Alexander s'il le désire.
Ce choix, la reine Elizabeth II ne l'avait pas fait, à l'image de son fils qui se fait désormais appeler Charles III, une décision qui pour beaucoup s'apparente à un clin d'oeil en hommage à sa maman. Reste à savoir si William brisera ce nouveau cycle ou s'il y restera fidèle pour perpétuer la lignée de son père et de sa grand-mère.
Si son accession au trône d'Angleterre n'est pas prévue pour tout de suite, le prince Georges, 9 ans, s'en sort déjà comme un chef. Les dernières apparitions qu'il a faites auprès de ses parents, en costume cravate, le montre limite déjà prêt à assurer ce rôle qu'il n'endossera que dans plusieurs années. Espérons néanmoins qu'il ne suive pas le même chemin que celui de son papa, au moins sur celui des frères et soeurs...