Le lendemain de la projection du biopic Mandela, suivie de l'annonce bouleversante de la mort de l'icône universelle qu'est l'homme politique sud-africain, la duchesse de Cambridge, Kate, a vécu une journée également sous le signe de l'émotion, mais accompagnée de sourires. En effet, l'épouse du prince William, 31 ans, a passé l'après-midi avec des enfants le 6 décembre pour un "tea time" plein de tendresse. Habillée d'une veste grise de la marque Reiss qui s'accordait avec son pantalon bleu et sa belle chevelure - sans cheveux blancs -, elle a joué, une marionnette grenouille à la main, avec les bambins, chantant les célèbres "Old MacDonald Had a Farm" (La Ferme à Maturin) et "Twinkle, Twinkle Little Star" (Ah vous dirais-je maman) pour l'association Shooting Star Children's Hospice à Hampton, à la périphérie de Londres.
Face aux petits, tout n'est pas toujours simple et le magazine People rapporte une petite anecdote, inévitable dans ce genre de situation : La jeune maman de George de Cambridge, née le 22 juillet dernier, n'a pas satisfait Demi-Leigh, 5 ans, en lui offrant un hochet. Mais au final, la belle Kate a conquis la fillette, atteinte d'une transplantation du rein, qui lui a offert un bouquet de roses.Durant sa visite, Kate Middleton a révélé que son bébé de 4 mois commence à faire des "messy plays", ce qu'on peut traduire en des activités créatrices libres où l'enfant découvre l'utilisation de la peinture avec les doigts. Les mamans présentes à l'événement ont relevé la douceur de la jeune femme, "très sincère" et d'une belle "beauté intérieure". Kate souhaite encourager l'implication bénévole des gens dans des centres pour les plus démunis. La "Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge and Prince Harry" développe actuellement un projet-pilote de programme pour soutenir les familles d'enfants vivant des conditions handicapantes.
Pendant ce temps, le prince William a remis des médailles au premier bataillon la garde irlandaise à Aldershot dans le comté anglais du Hampshire. Un nouvel hommage a d'ailleurs été fait à Nelson Mandela, l'étendard royal n'étant hissé qu'à la moitié de son mât.