La duchesse de Cambridge n'a jamais caché son penchant pour le recyclage. Loin d'être du genre à étaler ses richesses aux yeux de la planète, la très surveillée Kate Middleton a encore frappé fort ce 19 novembre, alors qu'elle se rendait au bras du prince William à une cérémonie caritative pour Only Connect à Londres. Comment ? En arborant une élégante robe signée Orla Kiely (qui coûte 162,50 livres en soldes) qu'elle a déjà portée en février 2012 lors d'une visite à Oxford. Pour ceux qui en doutaient encore, cette duchesse est en tout point unique.
Une robe marron et beige qui rappellera à Kate Middleton cette sortie pour le moins attendrissante du 21 février 2012, lorsqu'elle visitait une école à Oxford. Avec cette robe et un sourire radieux, la future maman faisait alors forte impression. Un an et demi plus tard, désormais mère de famille, Kate Middleton fait à nouveau sensation. De quoi éclipser ce qui a semblé froisser quelques médias britanniques : des rumeurs sur un éventuel tatouage sur le visage. Il s'agirait en fait d'un secret de beauté, un trait d'eyeliner qui lui permettrait d'être toujours à son avantage jour et nuit. Pas de quoi surprendre, Kate Middleton étant une femme de goût et d'élégance, avis partagé par de nombreux observateurs aux quatre coins de la planète.
À Oxford, la duchesse avait rencontré des enfants épaulés par l'association The Art Room, dont elle est l'un des plus fervents soutiens. L'association, qui est basée entre Londres et Oxford, aide, par le biais de l'art, des jeunes gens en rupture avec le système scolaire traditionnel à développer leur estime d'eux-mêmes, leur confiance et leur autonomie. Comme ce 19 novembre à Londres, elle arborait non seulement la même robe, mais également les mêmes bottines marron suede, ainsi qu'une pochette identique.
Retour à ce 19 novembre 2013, laissant à la maison le déjà très apprécié George, Kate et William ont foulé le pavé londonien à quelques mètres de la gare de St Pancras, sur Pentonville Road. Le couple princier était présent pour aider un organisme de bienfaisance qui aide à réhabiliter les détenus, les ex-délinquants et les jeunes défavorisés, réalisant des programmes dans les prisons et les écoles de la capitale.
La tante de William, grande soeur de Lady Diana et administratrice d'Only Connect, Lady Jane Fellowes, a confié que les êtres soutenus par l'association étaient "une source d'inspiration", alors que Danny Kruger (président de l'association qui emploie 25 personnes seulement) s'est dit "extrêmement fier" d'accueillir le couple dans ses quartiers.