Le duc et la duchesse de Cambridge multiplient les apparitions ces derniers jours. Après avoir célébré Noël au palais de Kensington et pris part à une réception au palais de Buckingham avec la reine, Kate Middleton et le prince William se sont envolés pour la Méditerranée le 5 décembre 2018.
Les parents de George (5 ans), Charlotte (3 ans) et Louis (7 mois) sont allés à la rencontre des militaires de la Royal Air Force basés à Chypre. Durant la réception organisée avec les familles des troupes mobilisées sur l'île, le prince William a une nouvelle fois fait la démonstration de ses talents d'humoriste le temps d'une courte blague bien sentie sur la tenue de sa compagne.
Alors qu'ils posaient pour une photo de groupe, l'aîné de la reine a déclaré devant les photographes : "Ma femme est camouflée contre l'arbre", sous-entendant ainsi que la duchesse était assortie au sapin de Noël avec son blazer olive signé Smythe. Sympathique ! Mais pas de quoi perturber le large sourire de Kate Middleton, certainement habituée aux boutades de son époux.
Ces joyeuses apparitions feraient presque oublier les rumeurs qui entourent la famille royale depuis plusieurs semaines. En effet, Kate Middleton et Meghan Markle ne s'entendraient que très moyennement et des tensions auraient émergé entre le prince William et son frère Harry, jusqu'ici très proches. Des rumeurs appuyées par le déménagement du duc et de la duchesse de Sussex du palais de Kensington où ils résidaient tous ensemble.