Kate Middleton harcelée à l'école : comment la princesse, traumatisée par sa scolarité, protège Charlotte, George et Louis ?
Publié le 5 septembre 2023 à 21:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ses enfants, c'est sa priorité ! Entrée dans la famille royale il y a plus de 12 ans après son mariage avec le prince William, Kate Middleton a toujours fait du bonheur de leurs trois bambins son premier objectif, quitte, parfois, à contourner le protocole. Une règle qui l'a poussée à choisir leur nouvelle école, l'an dernier, avec soin : pour elle, un engagement compte plus que tout...
Kate Middleton harcelée à l'école : comment la princesse, traumatisée par sa scolarité, protège Charlotte, George et Louis ?
George, Charlotte et Louis de Galles vont reprendre l'école dans quelques jours.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge accompagnent leurs enfants George, Charlotte et Louis à l'école Lambrook. L'an dernier, après leur déménagement, ils avaient intégré la Lambrook School à Windsor.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte de Galles - La famille royale d'Angleterre lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 Et leur mère avait choisi l'école avec attention.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge accompagnent leurs enfants George, Charlotte et Louis à l'école Lambrook le 7 septembre 2022. En effet, elle tient à ce qu'il y ait une véritable politique anti-harcèlement.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge accompagnent leurs enfants George, Charlotte et Louis à l'école Lambrook le 7 septembre 2022. Kate Middleton avait en effet été harcelée par le passé et ne veut pas que ca se reproduise.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles, le roi Charles III - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023
La suite après la publicité

Pas question que cela se reproduise pour ses enfants ! Nés dans une famille royale, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (10, 8 et 5 ans) doivent avoir droit à la meilleure éducation, et leurs parents, le prince William et Kate Middleton veillent au grain. Cependant, pas question pour eux, et plus particulièrement pour la princesse de Galles, de laisser ses trois bambins intégrer n'importe quelle école, quel que soit son prestige.

La quadragénaire fait en effet particulièrement attention à un détail, comme le révèle The Mirror : le harcèlement scolaire. Touchée elle-même lorsqu'elle était au collège, la jeune femme avait dû changer d'établissement. Et pour que cela ne se reproduise pas pour ses enfants, elle a une stratégie : vérifier que leur école agit.

Ce qu'elle a trouvé, d'ailleurs, à la Lambrook School, où ils feront leur deuxième rentrée dans quelques heures, un an après leur déménagement à Windsor : selon la presse britannique, l'école est dotée d'une politique anti-harcèlement très sévère qui s'étend sur un livret de 21 pages. "L'établissement fait attention à assurer un environnement sûr, amical et protecteur pour tous ses élèves, pour qu'ils puissent apprendre dans une atmosphère relaxée et sécurisée. Le harcèlement de n'importe quelle manière est inacceptable à Lambrook", peut-on lire dans la publication officielle de l'école.

Des enfants plus sensibilisés

Une phrase qui a dû rassurer Kate Middleton pour ses trois enfants, qui subissent déjà la pression des photographes (même si leurs parents réussissent à leur maintenir une vie privée loin des médias) et de la famille royale. Et on imagine qu'elle leur a aussi déjà appris à se défendre : il y a quelques mois, son fils aîné George, qui semble être le plus timide du trio, avait fait face à des élèves qui s'étaient moqués de lui. Loin de se laisser faire, le petit garçon avait rappelé qu'il était le petit-fils du roi, et que son camarade ferait bien de s'en souvenir !

Des enfants, en tout cas, bien plus protégés que ceux des générations précédentes. Si l'on connait les difficultés endurées par les princes William et Harry à l'école, où ils étaient constamment suivis par les photographes, il faut se rappeler que leur grand-père Charles avait quant à lui détesté le collège où il avait été envoyé et où il avait subi du harcèlement. Et des enfants heureux... feront sans doute une future famille royale épanouie !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
Kate Middleton mise dans l'embarras par Carlos Alcaraz à Wimbledon : énorme vent du champion à la princesse !
16 juillet 2024
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Les articles similaires
Charlotte, George et Louis "toujours en train de se disputer la..." : Épanchement du prince William sur un conflit que tous les parents connaissent
Charlotte, George et Louis "toujours en train de se disputer la..." : Épanchement du prince William sur un conflit que tous les parents connaissent
9 octobre 2024
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
30 octobre 2024
Dernières actualités
Artus, 10 000 euros en moins sur son compte pour perdre 35 kilos : son investissement a payé ! play_circle
Artus, 10 000 euros en moins sur son compte pour perdre 35 kilos : son investissement a payé !
07:26
Chacun son tour ! Après Ben Affleck, Jennifer Garner sur la route du mariage ? Son énorme bague fait parler play_circle
Chacun son tour ! Après Ben Affleck, Jennifer Garner sur la route du mariage ? Son énorme bague fait parler
22 décembre 2024
Bernard Pivot plus autonome : ses dernières années loin d’être drôles, sa fille Cécile témoigne play_circle
Bernard Pivot plus autonome : ses dernières années loin d’être drôles, sa fille Cécile témoigne
22 décembre 2024
Jean-Claude Van Damme : entre carrière et famille, il évoque ses relations complexes avec ses trois enfants "Il y a un peu de jalousie..." play_circle
Jean-Claude Van Damme : entre carrière et famille, il évoque ses relations complexes avec ses trois enfants "Il y a un peu de jalousie..."
22 décembre 2024
Dernières news