Suzy Menkes, ex-rédactrice en chef du magazine Vogue, vient de susciter une énorme polémique suite à ses propos tenus dans le dernier épisode de son podcast Creative Conversations, alors qu'elle recevait Carol Woolton, la rédactrice en chef bijoux du Vogue britannique. La journaliste et officier de l'Ordre de l'empire britannique n'a pas hésité à critiquer Kate Middleton sur son look, la jugeant notamment "décevante" pour ce qui concerne ses goûts et son intérêt pour "les bijoux".
"Elle donne l'impression de ne les enfiler qu'en cas d'absolue nécessité", s'est désolée Suzy Menkes, ajoutant : "Je l'imagine belle dans l'une de ces robes dans les coulisses, puis faisant une grimace comme pour dire: 'Dois-je porter ça ?' Elle ne donne aucune impression d'adorer les bijoux et d'être heureuse de les mettre." Elle s'est également permise de faire une comparaison entre ce supposé manque d'entrain pour les bijoux de la princesse de Galles et l'approche de sa belle-mère : "Kate ne semble pas avoir la joie de la reine Camilla à l'idée de porter des bijoux."
Une analyse qui n'a pas été appréciée. "Je suis assez surprise de cette analyse, pour être honnête. J'adore la manière dont la princesse de Galles mélange des joyaux royaux inestimables avec des trouvailles du coin de la rue", a réagi la journaliste du Daily Mail Rebecca English sur Twitter (réseau qui s'appelle désormais "X", ndlr).
Ses bijoux sont toujours appropriés
Une réaction avec laquelle se sont montrés d'accord de nombreux internautes. "Le style de la princesse est impeccable, formel pour les occasions formelles, chic et décontracté pour saluer les gens, et très décontracté pour les jours de repos avec les enfants. Ses bijoux sont toujours appropriés", "Je pense que les gens oublient que Catherine est une jeune princesse moderne. Elle a son propre style personnel et sait faire rapidement le succès d'un designer", pouvait-on notamment lire sur le réseau social.
Il faut dire que la maman de George, Charlotte et Louis semble avoir déjà prouvé le contraire de ce qu'avance Suzy Menkes à plusieurs reprises, en optant pour des looks qui semblaient faire bel et bien l'unanimité. Que ce soit à l'occasion du jubilé d'Elizabeth II, lors du couronnement de Charles III ou à l'occasion d'autres événements.