Entre la présence de toute la famille Middleton au côté de la reine Elizabeth II jeudi soir pour le premier gala du Coronation Festival célébrant l'excellence britannique à l'occasion du 60e anniversaire du couronnement de la souveraine, et l'annonce de la participation du prince William, au Jerudong Trophy, match de polo caritatif qu'il doit disputer ce dimanche, tout a porté cette semaine à croire que Kate Middleton n'était pas nécessairement sur le point d'accoucher...
Et n'en déplaise au Mirror, tabloïd qui s'est fait un plaisir de jeter dès jeudi un pavé dans la mare en avançant que la duchesse de Cambridge était prétendument sur le point d'accoucher (sous le seul prétexte d'avoir vu un hélicoptère en action au palais de Kensington, comme c'est exceptionnel...), c'est encore le calme plat du côté de la suite Lindo qui doit accueillir la future maman. Le Mirror a certes récidivé depuis, indiquant vendredi que le travail n'avait pas commencé (ben voyons), et samedi que le prince William avait quitté la base d'Anglesey, au nord du Pays de Galles, où il officie comme pilote d'hélicoptère de sauvetage, pour rejoindre son épouse. Ah ? Vraiment ? Ce n'était pas plutôt pour se rendre dans le Hampshire (sud de l'Angleterre) ?
Il n'a en effet échappé à aucun média anglo-saxon (photos à l'appui) que le prince William jouait samedi avec son frère Harry un match de bienfaisance sponsorisé par Kent and Curwen et organisé sur le domaine du pape de la comédie musicale Andrew Lloyd-Webber, tandis que leur cousine Zara Phillips dévoilait son baby bump dans le même contexte, mais ailleurs. Disputée au profit de deux associations chères aux princes et impliquées en Afrique, à savoir le Tusk Trust parrainé par William et Sentebale créée par Harry en faveur des orphelins et des enfants défavorisés du Lesotho, la partie a tourné à l'avantage du cadet des deux, auteur du but décisif à la dernière minute (4-3). "Nous ne nous attendions pas à ce que William soit là, c'était une merveilleuse surprise, a confié le responsable du Tusk Trust, lors de cet événement qui a accueilli 450 invités de marque. Il avait l'air incroyablement détendu, profitant de son match de polo - comme d'habitude, complètement. Il était à fond jusqu'à la dernière minute."
Ce dimanche 14 juillet 2013, jour le plus pronostiqué chez les bookmakers pour la naissance du petit prince ou de la petite princesse de Cambridge, les princes William et Harry doivent à nouveau se mettre en selle, dans le Gloucestershire cette fois. Devront-ils partir vers Londres en urgence, ou bien Kate, supposée avoir atteint le terme de sa grossesse, temporisera-t-elle encore un peu ?