Il n'est pas rare de voir Kate Middleton porter des bijoux ayant appartenu à sa défunte belle-mère, Lady Diana. Dernier exemple en date ce dimanche soir, à Londres, lors des British Academy Film Awards. Au bras du président de l'organisation, qui n'est autre que son mari le prince William, la duchesse de Cambridge a une nouvelle fois pioché dans le coffret à bijoux de la princesse de Galles.
Radieuse dans sa robe immaculée signée Alexander McQueen, la jolie Britannique de 37 ans a complété sa tenue d'une paire de boucles d'oreilles en diamants et perles qui appartenait à Lady Di. Un modèle baptisé Diamond and South Sea Pearl qu'elle avait notamment porté lors d'une soirée de gala à New York en 1995 ou l'année suivante lors d'un voyage en Australie.
Si c'est la première fois que la duchesse de Cambridge s'affiche avec ces boucles d'oreilles, elle est déjà apparue à plusieurs reprises avec d'autres bijoux que portait régulièrement Lady Diana : la tiare Lover's Knot, une autre paire de boucles d'oreilles Collingwood, un bracelet de perles... Sans compter sa bague de fiançailles en saphir. Meghan Markle a pour sa part choisi de s'approprier certains des bijoux plus modernes que portait la mère du prince Harry : des boucles d'oreilles papillon, une bague de cocktail aigue-marine ou un bracelet en or.