Des amoureux séparés par un océan. Alors que le prince William est à New York pour une visite de deux jours dans le cadre de la semaine du climat, Kate Middleton est restée à Londres. La princesse de Galles enchaîne aussi les visites. Après avoir mis un pied sur l'une des bases de la Royal Navy, la maman de Georges, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 5 ans, a mis le cap sur l'est de Londres, où elle a rendu visite aux bénévoles de l'association Streets of Growth.
Très engagée dans le domaine de l'enfance, notamment dans le développement, l'évolution et la protection des enfants, Kate Middleton a écouté avec beaucoup d'attention le travail fourni par l'association. L'organisme tend la main aux jeunes les plus exposés aux risques d'isolation, d'exploitation, de violence et de criminalité. Une démarche qu'elle ne peut donc que soutenir.
Traiter des sujets aussi lourds n'empêche pas Kate de rester une reine en termes de style. Ces derniers temps, elle a mis jupes et robes au placard pour laisser courir sa passion des costumes du moment. C'est dans un nouveau tailleur beige signé Roland Mouret, veste cintrée et pantalon flare, que la femme de William a fait sensation. Une classe inégalable, n'en déplaise à Meghan Markle.
Bien souvent, Kate Middleton et le prince William font les déplacements tous les deux. Mais depuis quelque temps, la princesse de Galles se fait plus discrète, ou du moins, évite les grands voyages comme le prouve son absence à New York au côté de son prince.
Si les soupçons de grossesse concernant Kate ont déjà été mis sur le tapis, ils ont été renforcés quand les fans ont appris que la princesse de Galles ne ferait pas non plus partie du voyage de William à Singapour en novembre prochain pour la remise de prix EarthShot. Pour l'instant, le palais de Buckingham n'a rien confirmé. Mais la ligne irréprochable de Kate fait pencher la balance plus d'un côté que de l'autre. Et sans doute pas celui tant espéré par le public...