Avant de rejoindre pour Noël, comme de coutume, son domaine de Sandringham, la reine Elizabeth II se plie à ses dernières obligations. Ainsi, elle donnait une réception au palais de Buckingham, le 8 décembre, en présence de sa famille. La duchesse de Cambridge Kate Middleton n'est pas passée inaperçue...
Toujours très stylée pour ses sorties officielles, Kate Middleton était une fois encore très élégante pour répondre à l'invitation de la souveraine à recevoir à ses côtés les membres du corps diplomatique. L'épouse du prince William, véritable adepte du recyclage vestimentaire, était vêtue une nouvelle fois d'une longue robe rouge de la créatrice Jenny Packham, déjà vue sur elle l'an passé lors d'un banquet en l'honneur d'hôtes chinois. À son poignet, un bracelet en diamants, supposément offert par le prince de Galles. Toutefois, ce qui a surtout retenu l'attention, c'est la tiare de diamants et de perles de Kate Middleton que l'on avait déjà vue au même événement l'an passé et dont la dernière propriétaire était la regrettée Diana. Ce n'est pas la première fois que la duchesse porte un bijou ayant appartenu à la populaire princesse puisqu'elle sa bague de fiançailles trône déjà à son doigt.
Le MailOnline relate l'histoire de cette tiare et dévoile qu'elle date de 1914. Créée par la marque de joaillerie Garrard, qui travaillait pour la famille royale, elle a d'abord été réalisée pour la reine Mary (épouse du roi George V) avant d'être offerte à sa mort à la reine Elizabeth II puis à Diana et enfin à Kate Middleton. Pour l'anecdote, le site rapporte que c'était l'une des tiares préférées de la défunte princesse mais qu'elle lui donnait des maux de tête en raison de son poids !
Au cours de cette réception, on a aussi vu Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et son époux le prince Charles, ainsi que prince Philip, duc d'Edimbourg.
Thomas Montet