Kate Middleton a lâché la tenue de working girl pour un style plus chic et classique ce lundi 25 avril. La duchesse de Cambridge a fait une apparition surprise auprès de son mari le prince William pour l'Anzac Day, journée commémorative de l'implication des troupes australiennes et néo-zélandaises dans la première guerre mondiale. Toute de blanc vêtue, la maman de George, Charlotte et Louis avait opté pour une robe-manteau ivoire signée Alexander McQueen, habillée d'une broche coquelicot, symbole de l'Anzac Day et associée à des escarpins noirs Gianvito Rossi, un headband en tweed et un sac-à-main. Ce sans-faute en est d'autant plus un que Kate Middleton a recyclé un look déjà porté par le passé. Cette robe, Kate Middleton l'avait portée pour la première fois pour une date très symbolique : le baptême de sa fille, la princesse Charlotte, célébré le 5 juillet 2015.
Ce n'est pas la première fois que Kate Middleton pioche dans de vieilles pièces de son dressing pour honorer des commémorations et visites officielles. Et là où certaines peuvent pêcher pour redonner une seconde vie à leurs pièces, la duchesse de 40 ans s'en sort parfaitement, le tout sans effort (c'est du moins l'impression qu'elle donne).
Autant dire qu'il y a de fortes chances pour que Charlotte, la seule fille de Kate Middleton et du prince William, marchent dans les pas de sa maman dans le domaine. Il y a peu, pour sa toute première messe officielle de Pâques, la soeur de George et Louis portait une robe fleurie des plus craquantes, sans doute minutieusement choisie par sa maman.
La belle-soeur de Meghan Markle sait comment s'y prendre pour charmer le public et les personnes qu'elle va rencontrer à chacune de ses sorties. Le récent voyage qu'elle a opéré avec le prince William dans les Caraïbes en marge du jubilé de la reine n'a fait que le confirmer. Qu'elle soit en tailleur, en robe plus décontractée ou en tenue de sport pour disputer un match ou faire quelques exercices, la duchesse de Cambridge est toujours à la pointe de la mode. N'en déplaise à Elizabeth II, Kate Middleton est bel et bien la reine du style.