Derniers préparatifs avant le grand départ pour trois semaines de tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie avec le prince George, et dernière(s) séance(s) de shopping londonien pour Kate Middleton !
Si sa soeur cadette Pippa a fait la semaine dernière un passage par la boutique Carolina Herrera du quartier de Knightsbridge (pour y chercher de quoi ravir leur maman Carole lors de la fête des Mères dimanche 30 mars ?), la duchesse de Cambridge, fidèle à ses habitudes avec les enseignes grand public du prêt-à-porter, était lundi 31 mars 2014 en mission chez Gap, dans le magasin de Kensington High Street du géant de l'habillement.
Coutumière du shopping de dernière minute avant les grandes expéditions, qu'il s'agisse d'un déplacement officiel (comme sa première tournée royale après son mariage, en Amérique du Nord en juin-juillet 2011) ou d'un voyage d'agrément (comme ses escapades chroniques avec William dans les Caraïbes ou l'Océan Indien), la duchesse Catherine complétait un peu la garde-robe du prince George de Cambridge. Agé de 9 mois, l'arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II s'apprête à effectuer sa première tournée internationale officielle, du 7 au 16 avril en Nouvelle-Zélande, puis en Australie jusqu'au 25, et il se doit d'être équipé en conséquence.
Arrivée en Range Rover depuis le palais de Kensington voisin et escortée par trois agents de protection rapprochée, Kate Middleton a passé une vingtaine de minutes au rayon bébé de Gap. Et si le sweat-shirt que portait le prince George dans la nouvelle photo de famille dévoilée le 29 mars, prise quelques jours plus tôt par le photographe Jason Bell (auteur des clichés du baptême en octobre dernier) sous les fenêtres de l'appartement 1A du palais de Kensington, a attiré l'attention jusqu'aux Etats-Unis (il s'agit d'un pull en cachemire de la marque Corgi Hosiery, fournisseur officiel de la cour, sur lequel est écrit "George"), il devrait en être de même, lors des apparitions du garçonnet aux antipodes, avec les emplettes de la duchesse. Entre babygrows, pantalons et T-Shirts, l'épouse du prince William y a laissé pour un peu plus de 126 pounds (152 euros), somme qu'elle a réglée par carte bancaire après avoir fait la queue à la caisse, comme tout le monde. Au passage, cette cliente régulière de l'établissement s'est offert deux pantalons pour elle, avant de filer par une sortie dérobée.
Samedi, les Cambridge décolleront pour l'autre bout du monde. En Océanie, le prince William et son épouse Catherine pourront compter sur toute l'aide de Maria Teresa Turrion Borrallo, la nounou d'origine espagnole qu'ils ont embauchée il y a quelques semaines et qui assistait récemment aux premiers déplacements du prince George tandis que ses parents étaient aux Maldives, à en croire la presse tabloïd.