Ses bâillements répétés, ses grimaces, son excitation sur le balcon de Buckingham Palace... C'est certain, personne n'oubliera le prince Louis pendant le couronnement ! Volant l'attention à son grand-père Charles III, le petit garçon qui vient de fêter ses 5 ans, a multiplié les attitudes adorables, semblant parfois agacé, déconcentré ou très heureux d'être présent lors de cet événement.
Et lundi dernier, c'est une nouvelle facette de lui qu'il a montré dans le rassemblement scout auquel ses parents, le prince William et Kate Middleton, l'ont emmené. Concentré dans les travaux extérieurs, il s'est amusé à peindre, creuser et manger des marshmallows.
Toujours avec caractère, cependant : dans une vidéo, on le voit prendre d'autorité la main peinte de sa maman pour aller la placer sur le mur, puis marquer son empreinte à côté de la sienne alors qu'elle lui avait demandé de mettre sa main plus haut. "Oh, à côté de moi", a juste commenté Kate Middleton, toujours derrière lui. Un moment adorable, que certains internautes ont cependant critiqué, trouvant le prince Louis trop "rebelle".
Un commentaire qui a fait réagir de nombreux autres : pour eux... le prince Louis agit juste comme un enfant de cinq ans ! "Il n'a pas agi comme un 'rebelle', il voulait juste avoir son empreinte à côté de celle de sa mère", l'a défendu un fan. "Il a cinq ans, il est remarquablement bien élevé pour son âge, mais ce n'est pas un rebelle ou n'importe quoi d'aussi stupide. Sérieusement, STOP", a écrit un autre. "Quand j'entends les gens dirent qu'il est un 'rebelle' ou qu'il a de 'la poigne', je me dis non, il juste cinq ans. Je pense qu'il agit même incroyablement pour son âge", peut-on enfin lire.
Le décrivant comme "adorable", les fans ont également rappelé que grandir sous les critiques en permanence ne l'aideraient pas. Pour rappel, si son père, le prince William, aborde rarement le sujet de son adolescence sous le feu des projecteurs, son oncle, le prince Harry, a expliqué plusieurs fois à quel point il était dur de voir le moindre de ses faits et gestes décortiqué par le public. On espère donc que les fans ou les médias auront retenu son message pour ses neveux George, Charlotte et Louis (9, 8 et 5 ans), particulièrement exposés dans ce genre de moments.
En tout cas, le prince William et Kate Middleton veillent au grain sur leur tribu : pendant cette journée passée avec les scouts, le couple n'a cessé d'entourer leurs trois enfants pour passer du temps avec eux et multiplier les activités. Une famille soudée... et presque normale !